Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de demarrage a froid

Bonjour j'ai acheté un MB 100 de 1995 il y a 2 mois, au départ petit problème de démarrage j'ai changé le filtre a gaz oïl , les bougies de préchauffage et taré les injecteurs.il a fait plus froid impossible de démarrer.est il possible que mon problème vienne des soupapes qui seraient déréglées ?je voudrais être sur avant de démonter. qui pourrait m'aider je suis débutant Salutationsd

Consulter les 8 réponses à la question problème de demarrage a froid

• Tension nécessaire pour démarrer : entre 12,6 et 12,8V environ si je ne me trompe pas. La mienne est à 12,6V et c'est une 95Ah
  • Parfois, c'est juste la batterie qui est légèrement déchargée. Même si tout les voyants, phares etc s'allument, elle peut très bien être en dessous de la valeur nécessaire au démarrage. Si elle est entre 11 et 12V, le moteur va super galérer voire pas démarrer du tout.?
  • Bonjour peut être un problème de compression , prendre ou faire prendre les compressions moteur car avec des mauvaises compressions un diesel a du mal a démarrer surtout a froid
  • Bonsoir avez vous vérifier si le courant arrive bien sur les bougies de préchauffage car il se peut que ce soit le relais temporisé qui alimente les bougies qui soit hs si c'est le cas sa Vous pouvez faire un essais de démarrage en alimentant manuellement les bougies de préchauffage avec un plus directement de la batterie pendant une dizaine de secondes