Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de demarrage a froid

Bonjour j'ai acheté un MB 100 de 1995 il y a 2 mois, au départ petit problème de démarrage j'ai changé le filtre a gaz oïl , les bougies de préchauffage et taré les injecteurs.il a fait plus froid impossible de démarrer.est il possible que mon problème vienne des soupapes qui seraient déréglées ?je voudrais être sur avant de démonter. qui pourrait m'aider je suis débutant Salutationsd

Consulter les 8 réponses à la question problème de demarrage a froid

• Tension nécessaire pour démarrer : entre 12,6 et 12,8V environ si je ne me trompe pas. La mienne est à 12,6V et c'est une 95Ah
  • Parfois, c'est juste la batterie qui est légèrement déchargée. Même si tout les voyants, phares etc s'allument, elle peut très bien être en dessous de la valeur nécessaire au démarrage. Si elle est entre 11 et 12V, le moteur va super galérer voire pas démarrer du tout.?
  • Bonjour peut être un problème de compression , prendre ou faire prendre les compressions moteur car avec des mauvaises compressions un diesel a du mal a démarrer surtout a froid
  • Bonsoir avez vous vérifier si le courant arrive bien sur les bougies de préchauffage car il se peut que ce soit le relais temporisé qui alimente les bougies qui soit hs si c'est le cas sa Vous pouvez faire un essais de démarrage en alimentant manuellement les bougies de préchauffage avec un plus directement de la batterie pendant une dizaine de secondes
  • Salut, sa fait quoi ton problème tu tourne la clé et sa fait clic clic où tu tourne la clé le moteur tourne et ne démarre pas? ci c'est clic clic sa peu venir de ta batterie ou ton démarreur, voir le câble de masse qui relie le moteur à la caisse ci sa tourne mais ne démarre pas sa peu venir de ton boitier de préchauffage, recontrôle tes bougie des fois elles peuvent pété en suivant mais c'est rare regarde ci elles sont bien branchées aux boitier de préchauffage regarde ci ton gazoil arrive bien aux injecteurs et ton prés filtre tu l'as changé? pour ce qui est des soupapes ça m'étonnerai sa se dérègle pas comme ça mais pour savoir faudrait écouter tourner ton moteur
  • bonjour a tous et merci ce matin j'ai regardé mes soupapes, trois soupapes admission n'avaient pas de jeux et la quatrième pratiquement pas.les soupape échappement étaient bien réglées. après réglage(1 heure 15) mon Merco démarre très bien a froid et tourne comme une montre. Salutations a tous
  • bonjour merci de votre réponse les bougies de préchauffage fonctionnent (quand les injecteurs étaient démontées j'ai fais un essai et constaté que le cycle se fait) Slts
  • Bonjour merci pour la réponse quand je tourne la clef le voyant du préchauffage s’allume, au bout de 15 secondes il s’éteint(j'ai fais un essai avec 2 préchauffage)(quand les injecteurs étaient démontés j'ai vu que les nouvelles bougies de préchauffage fonctionnaient),je lance le démarreur (la batterie est neuve)le moteur tourne et cherche a démarrer .Si j'insiste (30 secondes )le moteur démarre(il ne tourne pas bien).je laisse tourner 5 minutes apres il repart impecable. .j'ai fais un essai en mettant mon camion dans un garage il démarre au bout de 10 secondes. Le gaz oil arrive aux injecteurs. merci d'avance pour les infos Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.