Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelqu'un a t'il eu à faire aux demi-trains : cardan , disques ,roulements ?

Bonjours à tous , j'aurai voulu savoir si il y avait des mécanos qui ce serraient penchés sur des problèmes concernent les demi-trains avant des mb100 . -Si c'est le même système sur les phase 1 et 2 ? -Démontage remontage de roulements , complexité de leurs réglages ? -tous ce qui concerne le cardan ,roulements , frein a disque,bref tout qui compose le demi-train ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Quelqu'un a t'il eu à faire aux demi-trains : cardan , disques ,roulements ?

  • Bonjour, cherchez vous toujours un guide ? j'ai une occasion
  • j'ai due changer un roulement dans la court d'un amis , sans outils; pas beaucoup et pas toujours les bons, ça c'est fait avec les moyens du bord . Indispensable la clef de 46 , empreinte a un garage agricole : sortir le demi- train , moyeu-cardan , sortir l’écrou de 46 l’ensemble calé dans un bonne étaux , avec une barre de force sur la clefs ce sera mieux. Impératif , il faut changer l'entretoise qui ce trouve entre les roulements , elle se déforme au serrage des roulements et les maintient sans jeux , dés qu'on desserre cette pièce on est sensé la changer , elle doit coûter 20euros . Une voit chassé et changé les cages des roulements , maillet burin ou presse si il y en a une, extraire les roulement des axes , là moi j'ai galéré sans extracteur . Et la le super truc , c'est qu'il faut régler la pression de serrage de l'ensemble (écrou de 46) et écraser la fameuse entretoise en contrôlant le jeu du moyeux a l'aide d'un comparateur (outils de mesure) sur le disque de frein préalablement bridé , tolérance entre 0,01 - 0,03 mm . . En pratique , j'avais pas de comparateur ,j'ai serrer jusqu’à ne plus ressentir de jeu dans mon moyeu . Plus tard chez changer un cardan et les rotules de suspensions , passage chez merco pour extraire les rotules des demi-trains et contrôler la pression des roulements au passage , ça ma coûté 100 balles de plus mais je suis confiant de mes demi-trains.Les mecanos de Mercedes reconnaissent que ce système de roulements est un compliqué, surtout pas pratique et long a faire ;ils aurait parfois du mal à le garantir ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.