Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avez vous deja eu un pb de croisillon de cardan ??

bonjour à tous j'ai acheté un SPRINTER MERCEDES 210CDI de 07/2010 en Allemagne à 136mkm j'ai eu un gros pb de vibration au roulage (vers 25kmh et autour de 85kmh) diagnostic de Mercedes : croisillon de cardan grippé HS étant donné que les croisillons ne se changent pas seuls, il a fallu changer tout l'arbre de transmission (total 727 euros) quelqu'un a t il eu pareil probleme ??? d'après les gens de Mercedes c'est rarissime qu'a t il pu bien se passer ??? merci de vos avis judicieux gerard

Consulter les 4 réponses à la question avez vous deja eu un pb de croisillon de cardan ??

  • Je me rappelle maintenant que le gars de Mercedes m'avait dit la mme chose au sujet des cardans grippés et je ne l'ai pas suivi sur ce terrain pour les mmes raisons que vous. Egalement avant raidissement de la suspension , vers 25-30 km/h, je trouvais un fonctionnement bruyant , je mettais en cause le revêtement de la route, mais en fait c'était les vibrations dut au balourd le l'arbre de transmission. Ces vibrations étaient filtrées par la souplesse de la suspension. Salut a vous et bonne balade Paul
  • Je me rappelle maintenant que le gars de Mercedes m'avait dit la mme chose au sujet des cardans grippés et je ne l'ai pas suivi sur ce terrain pour les mmes raisons que vous. Egalement avant raidissement de la suspension , vers 25-30 km/h, je trouvais un fonctionnement bruyant , je mettais en cause le revêtement de la route, mais en fait c'était les vibrations dut au balourd le l'arbre de transmission. Ces vibrations étaient filtrées par la souplesse de la suspension. Salut a vous et bonne balade Paul
  • merci de votre expérience éclairée le gars de Mercedes m'a dit qu'il avait peut etre trop chauffé (je venais de faire 1100km d'autoroute à 120 de moyenne) ça me parait curieux qu'un Sprinter en tres bon état ne soit pas capable de faire 1100km d'un coup ?? enfin je suis moins triste quelqu'un a eu le meme probleme ça me console !! merci encore gerard
  • J'ai eu un problème similaire sur un Sprinter 316 4X4, en faisant renforcer les ressorts arrières ( mettre une deuxième lame), j'ai fait surgir une fréquence de vibration vers 60 km/h et découvert que l'arbre de transmission avait reçu des chocs et était déformé.Ces vibrations étaient à peine perceptibles avec la suspension d'origine plus souple. J'ai convaincu Mercedes de procéder au remplacement de l'arbre de transmission au prix que vous indiquez et depuis c'est une horloge. Je suis convaincu que si je n'avais pas fait ça , j'aurais eu à terme de gros soucis mécaniques dans le nez de pont.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils