Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix huile

Bonjour à tous, j'ai un cdi 316 de 2001 en CC, que mettez vous comme huile moteur, actuellement j'ai de la 10x40... vu que l'année anniversaire la 5x... n'existait pas, j'hésite à changer, qu'en pensez-vous. cordialement, bon we. PS : je recherche toujours la notice d'emploi des divers réglages poste conducteur sur un autostar aryal 2, si quelqu'un à cela je le remercie d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question choix huile

• Perso. je trouve inadmissible qu'aprés dix ans , Mercedes ne fournisse plus en pièces détachées .!!!
  • Bonjour , s'il y a un ordinateur de bord ( system assist ), il dit quand vidanger , sinon avec une huile " long life " ( c'est marqué sur le bidon ) vidange tous les deux ans OU 30000kms ( au premier des deux termes atteints ) si c'est pas une " long life " vidange tous les ans OU 15000 kms ( au premier des deux termes atteints ) Si il y a un filtre à particule ou un catalyseur : prenez une huile à basse teneur en cendres ( c'est marqué sur le bidon - parfois en anglais ) conseil : changer le filtre à huile systématiquement ( sinon il y a environ un demi litre d'huile sale qui se mélange tout de suite à votre chêre huile neuve ... La viscosité : est à adapter à la température moyenne du coin : la Côte d'azur et le Haut Jura , c'est pas pareil ( ceci dit , j'adore le haut Jura ) Nota : l'huile vieillit même si on ne s'en sert pas , elle absorbe aussi l'humidité et s'acidifie . C'est pourquoi même si vous ne démarrer pas le moteur pendant un an , votre huile ne sera pas top pour le moteur ! J'ai travaillé dans une raffinerie de pétrole à l'élaboration d'huile moteur . Bonne journée ;
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je vais rester à la 10w40, j'ai pas de FAP. tierrydenys tu veux dire quoi par l'entretien en temps et en heure, car c'est un camping car que j'ai acheté l'an dernier, depuis nous avons fait 5500 km environ, donc il y a deux écoles, l'une qui dit : Peut importe le kilométrage il faut vidanger tout les ans - L'autre non, c'est selon les besoins du moteur. J'ai toujours été "embêté" par ces questions, ma femme avec une Seat tourne avec 10w40 depuis...a 260000 km et vidange tout les 25/30000 km. Pépère63 tout les 15000 km ! A considérant que le moteur pour l'instant tourne grosso/modo 7 à 8 semaine par an ....qu'en pense-vous. bonne semaine à tous et merci.
  • 10w40 et si tu as un FAP 5w30 tout simplement
  • Bonjour , excusez moi d'insister , mais Mercedes Benz a ces propres spécifications pour les huiles (par exemple ) En premier voir ce qui est préconisé - livret véhicule - à défaut la concession - Pour la viscosité / entre l'île de la Réunion et la métropole , c'est pas le même climat : donc c'est pas la même huile . Pour la périodicité : cela dépend entre autre de la qualité de l'huile : Avec une " long life " on peut envisager 2 ans OU 30.000 kms . Avec une 100% synthétique :un an OU 15.000 kms Je conseille aussi d'aller voir :http://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/bevo-blaetter-sort1.html Moi , je trouve qu'un moteur Mercedes Benz c'est CHER et que l'on doit donc bien l'entretenir .
  • Bonjour et merci pépère63, pour le livret du véhicule mercédès m'a dit qu'il fallait en récupérer un sur un fourgon, car après 10 ans il n'est plus disponible. Je vais vous dire honnêtement cela ne m’empêche pas de dormir, si j'en trouve un tant mieux, sinon on fera avec. Cordialement à vous
  • Bonjour , pour le livret du véhicule , en Français , j'ai du insister lourdement pour que le magasinier prenne le temps de le chercher , mais il existe . A la première concession , le magasinier m'a dit que ce n'était plus imprimé !!! Dans une autre concession , le magasinier a mis au moins 15 mm pour trouver , mais elle existe . Démarrer le moteur de temps en temps , pourquoi pas ? Ce n'est pas ça qui fera du bien à l'huile en tout cas , ce serait plutôt le contraire . Si vous êtes inquiet pour votre huile , vous pouvez la faire analyser avant un grand départ en vacances - voir internet : "analyse d'huile moteur ".
  • Bonjour, merci à pépère63 pour les informations, j'ai peut-être un ordinateur de bord car au démarrage divers paramètres semblent être contrôlé, je vais aller voir en concession pour le livret du véhicule, j'ai peur que cela soit un peu ancien pour le commander (2001). question démarrage, en cette période par exemple je le fais tous les mois, cela est-il vraiment important pour garder une huile en meilleure santé. cordialement
  • Bonjour, j'ai un 416 CDI de 2003 avec 170000 km, j'y mets aussi de la 10W40 semi-synthétique et j'y ajoute du Mécacyl CR, rendant ainsi la mécanique inusable, avec baisse le la consommation et augmentation du rendement (conso entre 10.5 et 11L/100 avec une conduite montagne car je suis à l'ile de la Réunion). Depuis que je mets le Mécacyl, ma consommation d'huile est quasi inexistante (véhicule acheté d'occasion à 78000 km). Bonne route !
  • qu'elle que soit l'huile que tu utilise , le principal est que tu fasse l'entretien en temps et en heure , de la 10w40 ou de la 15w 40 n'est pas le soucis juste penser a faire l'entretien en temps et en heure !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.