Bonjour à tous,
Je voyage en Amérique Centrale avec un Sprinter 316 CDI de 2003, qui a 138.000km environ. Depuis deux mois (en zone tropicale chaude et humide), je rencontre des problèmes récurrents de démarrage à chaud. J'ai vu tous les concessionnaires Mercedes de Cartagena en Colombie, Panama City et maintenant San José au Costa Rica. Les 5 bougies de préchauffage ont été changées et aussi la soupape de régulation de pression du carburant. Après quelques jours de fonctionnement à peu près correct le problème surgit à nouveau. Et soudain, c'est pire, le moteur ne démarre plus du tout!
J'ai pris contact avec un petit mécanicien local qui, d'abord, n'avait pas les outils de diagnostique. Ensuite, il a vu que c'était toujours un problème de pression de carburant (qui serait trop haute). Je ne sais plus trop quoi faire, continuer avec ce mécano ou aller à San José en dépanneuse (220km), mais je n'ai pas beaucoup plus confiance dans le concessionnaire qui change une pièce mais ne recherche pas vraiment la cause.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré ce problème? En fait, il est apparu depuis que je circule en zone tropicale, peut-être la chaleur modifie-t-elle les valeurs?
Merci à l'avance de vos réactions.
Une voyageuse stoppée en son élan!
Catherine