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Conseils d'achat / Mercedes Vito COMBI 112 CDI (2000)

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un Mercedes Vito COMBI 112 CDI à 147000 km pour 4300 euros ( après une première négociation partant de 4990 / carrosserie moyenne). Je pense faire environ 30 000 km / an et aménager l'arrière en mode camper (couchage, micro coin cuisine) démontable pour revenir en configuration 6 places. Le garage a repris le vito à une famille qui l'a gardé pendant 1 an. C'est donc une deuxième main. Le garage fait une révision complète avant la vente. Ils m'ont l'air d'être sérieux, tournent et se sont bien agrandis depuis 10ans. Ils changeraient quelques pièces ( galet tendeur notamment), mais pas de lourds travaux, car tout semble très bien tourner. Pour eux, " bien qu'ils ne soient pas dans le moteur et qu'on ne peut jamais savoir ", je n'ai rien à prévoir avant 20000km et la prochaine la vidange. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de carnet d'entretien. Le garage m'a dit qu'a priori rien n'avait été fait sur le véhicule hormis "les révisions classiques". Quels frais pourraient me tomber dessus d'ici 40 000 km ? Un tel achat vous parait-il être une bonne affaire ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Conseils d'achat / Mercedes Vito COMBI 112 CDI (2000)

  • Bonjour, j'ai acheté un combi CDI 112 il y a 4 ans: Très bon véhicule, puissant, sécurisant. Grave défaut : la rouille; autre problème récurant, vers 150 000, les joints d'injecteurs se mettent à fuir et du gasoil se pulvérise sur le moteur entraînant des fumées dans la cabine et une calamine autour des injecteurs. Cout des joints 4 euros, cout de la réparation, plusieurs centaines d'euros s'il faut décalaminer. Réparation à anticiper par un garagiste compétent. La reprise de ce travail loupé il y a deux ans vient de me coûter 1200€. J'ai aménagé mon Vito en camping car et en suis très satisfait bien que cela reste spartiate.
  • bon pour faire simple Mercedes fabrique de très bon moteur entre le TD et le cdi la seule différence est l'injection .Trouver quelqu'un pour réparer une pompe haute pression TD est presque impossible pour le CDI le prix des pièces vaut 30 euros et tout le monde peut faire. le CDI est beaucoup plus souple et beaucoup plus puissant la différence entre 108 112 se font sur l'électronique. Toutes les pièces mécanique sont les mêmes sur le CDI. les gros problème du CDI sont Les joints des injecteurs Un désamorçage du circuit de gasoil en cause quelques petits joints sur la rampe commune et le filtre à gasoil Et comme précisé par les autres collègues problème de rouille surtout si ça vient d'Allemagne. pour la partie mécanique et train avant tout dépend de l'utilisation mais le coût des pièces rotules freins et autres sont très peu cher et dure très longtemps . voilà n ayez pas peur du km , je viens de vendre le mien a 300 000 km pour 3300€. Ps le problème de centralisation des portes est due au fil coupé dans la charnière de porte conducteur.
  • Bonjour à tous, Il me semble que le 108 est un 2000cc tandis que le 112 est un 2200cc. Les avis que j.avais eu lors de l.achat du mien étaient que le 2200cc est très solide et puissant tandis que le 2000 est un veau et beaucoup de problemes!!donc je vous conseille sans hésiter le 112 cdi que je conduis quand même assez fort et sans problème mecanique jusqu'a présent. Bonne chance et au plaisir
  • Bonsoir, J'ai un 112 cdi de 2001, je l'ai acheté a 140000 Km et il en a 190000 maintenant. Comme réparation j'ai eu: 2 disques avant, manchons de cardan et plaquettes bien sur et c'est tout. C'est plutôt la carrosserie qui pose problème car les bas de portes sont pourris et le plancher. Et l'intérieur des bas de caisse sont loin!! Le moteur tourne toujours nickel mais il faut contrôler les injecteurs qui laissent passer de la compression (mal sertis!) mais cela s'entend. sinon toujours étonné de la puissance (bonne accélération et belle pointe de vitesse avec conso de +- 10l/100)quand même un peu chère pour un 2000 mais si garantie alors ok. Bonne chance et bonne fin de semaine à tous.
  • Bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans un vito 110D de 142.000km de 1996 qui était destiné au camper, surélevé. Il a 25.000km de plus et pas de soucis. J'ai fait une vidange + filtre à huile....important, car même sans rouler l'huile et le filtre se dégradent. Et cette année vidange + filtre à air. Elle tire mieux ! Tout cela dans un petit garage spécialisé toutes marques. Moins cher ! Passé au contrôle sans la moindre remarque. Ce véhicule a 19 ans et pas de fuites. Seul problème l'éclairage du tableau de bord qui commence à lâcher. Les ampoules deviennent vieilles. Je l'avais acheté 6500 €, évidement un peu aménagé camper....mais quand même démonté la moitié des accessoires, pour adapter à ma manière. 4300 € cela me parait correct. Les pannes on ne peut jamais prévoir.....Bonne chance !
  • Bonjour, Encore merci pour vos avis. 108 CDI essayé... Un veau... Non ! Un taureau de course (auto) ? Pas quand même ! Mais assez surpris de son comportement, bien plus dynamique que je ne l'imaginais (je suis conducteur d'un 207 1.4 HDI 70 : un avantage pour être surpris). J'oublie le boitier. J'ai dit oui, mais le deuxième. Il ne me reste plus qu'à attendre. A bientôt
  • Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Ils me permettront de mieux négocier. Une autre annonce m'intéresse fortement. J'essaie le véhicule ce soir. Vito COMBI 108 CDI à 106000 km de 2001 pour 3900 euros. Particulier avec toutes les factures et entretien régulier chez mercedes ( aucun frais important jusqu'alors). Grosse crainte : l’agrément de conduite, le moteur me semble faible. Confirmation à la lecture de divers forums : "gros veau" revenant bien souvent. Dès lors, j'ai envisagé et me suis renseigné sur la reprogrammation et les boîtiers additionnels pour booster tout ça. Le risque, souvent évoqué, d'usure prématurée me refroidi pas mal. Qu'en pensez-vous ? Perso (et parce qu ça m'arrangerait), je me demande si les pièces moteurs d'un CDI 108 ,d'un 112 etc. sont les mêmes, auquel cas, les problèmes de contraintes soumises au moteur ne se posent pas de la même manière. Autrement dit, un 108 CDI, peut-il supporter une augmentation de 30ch sans me péter sous le capot dans 20000 bornes ? Je file chez mon garagiste pour lui poser la question (il m'a déjà déconseillé les Vito, là je sens qu'il va bien m'envoyer chier). Pascal Merci d'avance et encore pour vos réponses précédentes....

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