Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur ?

Bonjour, Quelle huile dois-je utiliser pour mon Vito CDI 110 ? Quel liquide de refroidissement ? Quels sont les équivalences des essuies glace vendus en grandes surfaces (essuie glace pare brise et portes arrières ) ? Où ranger la roue de secours ? Merci Ibis

Consulter les 5 réponses à la question Quelle huile moteur ?

• Bonjour et merci Denis, Donc l'huile que j'ai achetée je peux la garder pour l'huiler mes serrures...LOL Je vais aller chez Norauto, Leclerc je n'en connais pas même aux alentours de Paris, mais je vais chercher, tout comme le support de roue. Merci à toi et passe de bonnes fêtes
  • Bonjour, Il faut impérativement de l'huile MULTIGRADE, 5/40 peut suffire pour Paris (8 est l'indice de fluidité minimale à chaud, 30 ou 40 l'indice de fluidité maximale à froid). Je sais, ce n'est pas facile à trouver mais c'est Merco! Pour ce qui est des essuie glaces, il faut chercher une référence Mercedes Vito "après 2006" ou "avant 2006", j'en ai déjà vu chez Leclerc Auto, Norauto, etc... On peut mettre la roue de secours sur une porte arrière, tu peux trouver des kits de montage chez les vendeurs d'accessoires camping cars. Tu tapes "support roue de secours fourgon" sur Google et il y en a plein! Ainsi que des bidouilles maison! Cordialement, Denis.
  • Bonjour, Merci Denis, Dans les grandes surfaces sur les essuie-glace Mercèdes n'est jamais mentionné. Pour l'huile, je vais voir avec ta référence multigrade SAE 5-30 ou 5-40 que tu m'indiques, j'habite Paris, j'ai pris de la demi-synthèse 10W, ce doit pas être tout à fait ce qu'il faut, je vais changer. La roue de secours pourrait-elle se fixer sur une des portes arrières ? bien sur il faut qu'un carrossier prévoir un système portant. Merci de ta réponse.
  • Bonjour, L'huile du Vito 110 est de la multigrade SAE 5-30 ou 5-40 suivant votre lieu d'habitation (plus ou moins froid). Le liquide de refroidissement est standard (surtout pas d'eau!). Pour les essuie glace, il faut voir les tableaux d'équivalences en rayon. Pour ce qui est de la roue de secours ... eh ben ... rien n'est prévu ! certains la rangent sur le côté derrière, mais ça prend de la place. Mercedes n'a pas prévu de roue de secours, mais un kit de réparation qui est sous le siège passager. Cordialement, Denis.
  • Huile d olives vierge !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.