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Ventilation

Bonjour Mon Vito atteint sa température de croisière vers les 100C et la ventilation du moteur se met en marche et ne s’arrête plus jusqu’à ce que je coupe le moteur ? Est-ce normal ? Mes anciens vehicules faisait marcher la ventilation moteur bien sur mais je n'avais pas le souvenir que celle-ci soit en marche constament. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Ventilation

  • bonsoir J'ai eu le même problème avec un vito 112 La température montée a 110 ,115 degrés et le ventilateur tourner. Cela venais du rhéostat et de la sonde de température cout de la pièce 180 euro. cordialement
  • Commeca a vue de nez , soit un problème de capteur , soit un problème de liquide ( mauvaise circulation due a un encrassement ou la pompe de circulation , soit une grosse bulle d air au niveau du capteur ) Pour ma part le moteur met prêt de 10km d autoroute pour faire décoller l aiguille puis elle se stabilise à 80 ( vito w638) et jamais au dessus même en ville Voilà il faut tout essayer Bon courage
  • Bonjour Votre ventilation fonctionne à partir de quelle température? Il doit se mettre en route vers 85°.Si le ventilateur se met en route vers les 100°, il y a un problème de commande de mise en route du moteur de ventilation; soit pas de liquide pour commander la température de la sonde(peu probable), soit sonde déficiente, soit connexion interrompue entre la sonde et la commande du moteur de ventilation. Le moteur du ventilateur de s'arrête plus: est-ce que la température de l'eau reste à 100° : si oui alors vous avez un problème de refroidissement du liquide donc du moteur de propulsion et il ne faut surtout pas en abuser. Si la température redescend vers les 85°, le refroidissement fonctionne, et, il s'agit bien d'un souci de commande de moteur de ventilation comme cité plus haut. Priez pour qu'il ne s'agisse que d'un fil déconnecté entre la sonde et le moteur. Sur les anciens modèles, les sondes sont intégrées à la pompe à eau et très difficiles d'accès. bonne analyse du problème.
  • Bonsoir. Le mien ne dépasse jamais les 50 degrés et ce même après 1500 km d autoroute. Je ne l ai jamais vu dépasser le premier trait.
  • Tout d'abord merci pour vos réponses ! Je viens d'acquérir mon vito il y a 2 jours donc je fais connaissance avec lui. Le moteur quant à lui est à 110C quandquand il est chaud en ville et aussi en vitesse de croisière sur autoroute, et non à 100C comme je l'avais marqué dans le message précédant. L'aiguille de température est donc près de la zone rouge mais ne rentre pas dedans et elle reste à 110C. C'est pour cela que je me pose des questions. La pompe à eau et la courroie du système de refroidissement viennent d'être changés. Auraient-ils laissé des bulles d'air dans le liquide ou pincé une durite ?...

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