Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Numéro de type mine - différence entre un 136 et un 178cv

Bjr à tous, me voilà dans le doute suite à la fermeture de mon ex mandataire. J'ai acheté un L200 de 2011 intense 10cv dble cab 2,5 DDID soit disant de 178cv - mais maintenant, la carte grise étant sommaire (absence de P2). Comment puis-je savoir qu'il s'agit réellement d'un 178cv? y-a-t'il une différence de numéro de type mine D2 sur la carte grise entre le 136cv et le 178cv? Merci pour vos réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Numéro de type mine - différence entre un 136 et un 178cv

• Bonjour,va su ce site :chez-galium.com/ et si tu ne trouves pas la réponse tu peux lui envoyer un mail, il te répondra.
  • Bonjour, tu peux appeler ou aller chez mitsu avec ton numéro de série, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheter le mien pour être sur. Ensuite tu peux aussi lever ton capot et verifier si ton boîtier de puissance est présent, ainsi que le petit by-pass sur la commande de la vanne de décharge du turbo. Je peux t'envoyer des photos du mien pour que tu vois de quelle pieces je parle mais je ne sais pas trop comment poster des photos sur le forum...
  • A l'attention de lastben64 : c'est avec plaisir que je souhaiterai avoir tes photos sur mon adresse mail perso si tu veux erik.hiezely@orange.fr . Par contre, je vois que toi aussi, tu as un 178cv et que lorsque le véhicule est identifié, il ressort un 136cv, comme le mien. Dur dur de savoir exactement. A bientôt et encore^merci pour tes réponses.
  • bonjour mâcha, personnellement, je n'ai jamais entendu parler de 166ch, j'ai déjà conduit un l200 de 1998 de 105 ch, ainsi qu'un l200 de 2005 de 136 ch, et cela n'a rien à voir avec le mien qui en fait 178, (source mitsubishi) cependant, quand mon fournisseur de pieces automobile tape mon immat dans son logiciel relié au fichier préfecture, cela lui donne un l200 de 136 ch. c'est pour cette raison que je m'étais renseigné et que j'avais trouvé un post sur les différences entre 136 et 178 ch. ne le retrouvant pas, je peux t'envoyer demain, qques photos pour te montrer le boitier de surpuissance, avec son faisceau, ainsi que le petit by-pass instalé sur la durite de commande de wastegate (vanne de décharge de turbo) par contre n'étant pas très doué en informatique, ce serait plus simple pour moi de les envoyer par mail.
  • réponse à lastben64 : bjr je veux bien que tu m'envoie les photos, car je reste toujours dans le doute. Je t'explique, tous les L200 intense français seraient des 136cv, après les imports seraient identiques en tous points sauf cette fameuse carte électronique, L200 belges 166cv français 136cv allemand 178cv, voilà ce que l'on m'a donné comme explication. La seule différence donc seraient cette carte électronique. Les chevaux fiscaux seraient tous des 10cv. Après j'ai constaté autre chose dans les ventes : le L200 intense 2,5 DID 136 serait un 115cv din et le même mentionné intense DID 178 serait un 136cv din. Bon, comment faire ? qui croire ? je pense qu'il faut que je scrute tous les numéro possible sur mon 4X4. A bientôt
  • Bsr, merci pour vos réponses. - galium c'est fait j'étais déjà inscrit chez lui je lui ai envoyé mon interrogation. - concernant le concessionnaire, ici, en corse, c'est impossible, dés que tu dis que tu as acheté le véhicule à l'étranger, ils ne te répondent pas, et au garage, ils te disent d'aller voir le mandataire, globalement, ils t'envoient "au bain". Même mieux, mon neveu a acheté un range rover à Monaco, et bien, le concessionnaire de Bastia a refusé de lui faire les révisions, il lui a dit d'aller à Monaco. Ah ici c'est "space".

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.