Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux HS Moto Guzzi Stelvio

Bonjour,Après avoir tenté d'installer des feux d'alerte sur la Stelvio, je me suis ravisé, le dispositif ne fonctionnant pas correctement avec le faisceau commandé.J'ai testé l'installation sur la batterie en prenant soin de débrancher le - avent le + et inversement pour le remontage.Une fois le faisceau réintégré, je reconnecte tout comme c'était. Je démarre la moto et là, c'est la guigne !Les feus de positionnement fonctionnent, mais pas les feux de croisement, de route, additionnels et les freins non plus. Je pense avoir claquer un fusible. Mais lequel ? ET il me faut reconfigurer le récalcitrant tableau de bord.Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Feux HS Moto Guzzi Stelvio

  • Bonjour,Sur la Stelvio 8V, il existe deux endroits où se trouvent les fusibles,Le premier sous la selle,Le second accessibles par le bas du petit carénage avant, côté gauche et enfiché dans un support en caoutchouc.Je pense que cela doit être celui-là qui est concerné.De mémoire il s'agit d'un 30 ampères.Je peux t'adresser le manuel d'utilisation en PDF si tu le souhaites.Adresse moi ton email si tu le veux.
  • Hello kirikou,Il s'agissait d'un fusible secondaire de 15A qui se trouve derrière les feux. Pas évident de les trouver ceux-là...L'affaire est réglée et tout fonctionne normalement. Reste à connecter sur la batterie un faisceau pour mettre en action les feux d'alerte et de sécurité (j'irai voir un PRO).
  • Bonjour Kingdead et merci pour ta réponse.J'ai trouvé l'origine du problème. Il s'agissait d'un mini-fusible de 15A qui a rendu l'âme...J'ai téléchargé la revue technique et c'est vraiment explicite avec toutes les photos.Pour ce qui est des feux d'alerte, ce sont des dispositifs lumineux additionnels de type stroboscopiques rouges nécessaires dans le cadre de la sécurité des courses cyclistes sur route ouverte les weekends. Il me faut installer le faisceau électrique correctement, mais je pense faire appel à un pro pour éviter les déconvenues.Merci encore.
  • Bonjour, sur le net tu dois pouvoir trouver le schéma électrique ainsi que le livret atelier, je les ai moi même téléchargés, mais qu'est ce que tu appelles feux d'alerte?Les fusibles secondaires se situent sous le tableau de bord, coté gauche support avant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils