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vidange pont et boite a vitesse

Bonjour mon murano 2005 103000kms faut il faire vidanger le pont et la boite a vitesse merci

Consulter les 15 réponses à la question vidange pont et boite a vitesse

  • Bonjour, après la grande révision de mardi matin, j'ai du faire un aller / retour région parisienne (500 Km). Franchement, la différence est plus que flagrante. Souplesse lors du passage des rapports, aucun bruit, que du bonheur. Je ne regrette pas.. Je dois relativiser puisque j'ai "hyperlubrifié" la boite et les deux ponts, mais je confirme la sensation de bramsone. Finalement, je vidangerai à nouveau la boite et les deux ponts dans 60 000 Km. Un spécialiste motoriste que j'ai eu au téléphone (pas NISSAN) m'a dit qu'il fallait absolument vidanger une boite tous les 60 000 Km et ne pas mégoter sur la qualité du fluide. Cela restait le meilleur moyen de ne jamais avoir de problème... Je lui ai dit que sur mon PontiacTrans sport américain de 3.8L et boite auto, je vidangeais la boite tous les 50 000 Km. pour lui, c'était évidemment encore mieux. Après, c'est un équilibre (financier..) à trouver, d'où un compromis à 60 000 Km qui semble une limite raisonnable. En tous cas, c'est un conseil que pour ma part, je suivrai.
  • Du coup, je viens de détailler mon devis pour mardi prochain. Vidange boite et ponts: 379 € TTC dont 250 € de fluides et pièces. Du coup, cela veut dite environ 420 € pour la révision classique ( vidange moteur, filtres, etc..). Pour la boite, il s'agit bien de NS2 à 15.94 € HT le litre (10.2 L). Je vous dirai si je remarque un changement flagrant comme bramsone..
  • Bonjour, C'est bon je l'ai fait !!! Enfin fait faire pour être plus précis ;-) La boîte et le pont on été vidangés et attention chez Nissan en plus. Pour vous dire j'avais demande des devis aux quasi quatres coin de la France (Nantes, Reims, Paris, Chantilly, Metz et j'en passe...) et les prix sont montés jusqu'à 800 € !!! Avec un où la vidange boîte simple était à 500 € !!! Hallucinant quand même je trouve. Bref, la "petite concession familiale" Nissan que j'ai trouvé (ou les personnes sont hyper accueillantes et sympa, ils m'ont même montré les bidons d'huile NS2 etc...) m'a facturée boite + pont à 386,88€ ! Changement d'une ampoule veilleuse avant compris !!! Par contre après pour moi changement radical. Confort de conduite au top. Je ne sent "plus du tout" le passage des vitesses tout est hyper fluide (comme l'huile NS2 au prix de l'or lol)... Bref content de l'avoir enfin fait. Je vous le conseil, mais pas à 800€ Prochain rdv les plaquettes AV et peut être un injecteur ;-( A bientôt...
  • en Alsace j'ai aussi payé 460 euro sans crépine!! Par contre les pièces Nissan sont hors de prix !!!
  • vidange boite/pont 60000 km a savoir une boite cvt coute chez Nissan la bagatelle somme de 6000 euro. Donc si sa n'a pas ete fait a 60000 mefie toi a+ Fred
  • Oui je confirme. J'ai fait faire la vidange de boite et de pont (et autres trucs à faire d'après le carnet d'entretien : filtre de clim, filtre à air, vidange moteur…) à 88000 kms (normalement à 90000). Les conseils m'ont été donnés par le service de Nissan Angers en décembre 2014 pour l'achat d'un Murano d'occasion, de 2009, acheté chez un revendeur à Pornichet. J'ai voulu me "garantir" au mieux quant aux gros risques tels que les problèmes de boite. Car la CVT est très chère à remplacer. D'après les forums, il est prudent de faire la vidange de boite malgré les promesses de Nissan France qui avance que la boite est sans entretien…Les témoignages sont formels : il faut le faire ! Surtout sur les modèles Murano 2003-2008 (première génération). Attention aussi : s'assurer de l'utilisation de l'huile préconisée par Nissan (qui paradoxalement insiste sur cette marque et référence précise, va comprendre !). L'huile est chère, il en faut près de 8 ou 10 litres pour un coût d'environ 200 €. Ajouter le changement de crépine (obligatoire) et la main d'oeuvre : environ 400 € au total, huile comprise. Mais une boite, sur cet engin super à conduire, c'est plus de 8000 € ! A vous de voir. Bonne route avec ce super véhicule original et super confort !
  • Bonjour, oui c'est nécessaire de vidanger les 2 et surtout la boite , après l'avoir fait j'ai constaté un gain important sur la consommation ! et en plus ça peut éviter les risque de casse. cordialement
  • Bonjour Usul53, Content que tu ais la même réaction que moi. C'est un plaisir de conduite du coup n'est-ce pas ? Et oui, le prix que tu as annoncé est correct car comme je le disais certains concessionnaires Nissan ne jouent pas le jeu et ne sont pas transparents avec nous clients et passionnés. N'hésitez pas à comparer avant. A bientôt...
  • Je ne peux pas répondre à ta question, senna31. je serai tenté comme je l'indiquais, de tout faire pour être tranquille. Pas donné, mais c'est une forme d'assurance. Une fois mes vidanges de la semaine prochaine effectuées, je ne toucherai plus aux ponts et à la boite avant 80 000 Km, ce qui m'amènera aux alentours de 150 000 Km au compteur, en gros 3.5 années.. Je pourrai budgéter le montant des vidanges durant cette période, mais je ne tiens pas à avoir une boite ou un pont en vrac.. Ceci étant, c'est une assurance, pas une garantie... !
  • bonjour il me reste a faire la boite auto et la( boite de transfert) je sais pas si c est a faire et a quoi sa sert?le pont arriere est fait pour le pont avant je ne sais pas non plus?

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