Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qashqai : bon choix pour le quotidien en famille ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis sérieusement à acheter un Qashqai et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes qui le conduisent au quotidien.

J'ai besoin d'un véhicule confortable, maniable, bien équipé, pour les trajets de tous les jours, en ville et un peu de route avec deux enfants en bas âge.

Est-ce que vous êtes satisfait(e)s du confort et de la facilité de conduite ?

Je vous remercie vraiment si vous pouvez me partager votre expérience, ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix.

Merci d'avance ??

Consulter les 61 réponses à la question Qashqai : bon choix pour le quotidien en famille ?

• Bonjour

Nous avons eu un premier Qashqai Tekna essence pendant 5 ans.Nous avons dès sa sortie opté pour le nouveau Qashqai e Power toujours en finition Tekna.on à aujourd'hui 60 000 km au compteur et nous sommes toujours aussi satisfaits de ce modèle.Nous voyageons souvent avec deux enfants et le chien de la famille.

La puissance du e Power permet de rouler sans ressentir la charge même avec un grand coffre de toit et le porte-vélos .Une de nos fille a elle aussi adopté un Qashqai, c'est tout dire.

Cordialement

• Très bon véhicule très confortable on se sent en sécurité sur la route économique sur le long parcours consomme un peu en ville

• Bonjour le qashqai 3 est très confortable se conduit facilement je possède le modèle e power depuis décembre j'en suis très satisfait cependant je trouve qu'il y a un peu trop d'aide à la conduite

cordialement

Bernard

• Bonjour personnellement depuis 2017 voitures neuves jamais de soucis attention les modèles sont pas toutes pareilles

• Bonjour

J'ai un Qashqai Epower depuis presque 2 ans (45000 KM) et j'en suis très satisfait, conduite agréable, silencieux. consommation environ 6l litres au 100 km

• bjr , j'en suis rendu a mon 6 ieme quasquai , j'ai maintement le E-POWER 198 cv et je m'en trouve tres bien , tres bien rapport /qualité prix , il suffit de se rendre compte sur la route nombre de ces voitures

vous pouvez y allez voiture fiable

• Oui tres bien il est micro hybrides

Il est surtout essence en BA et silencieux ...j ai la finission teckna

Full.options bi colore toit panoramique....vela me change de ms 3008 hybride 4...je n ai wue 12000km et c etait une VO tecente 2022

Cflt

BC

• C est une bonne voiture. Confortable.

• Bonjour c'est un très bon véhicule qui répond bien aux besoins du quotidien bonne puissance en 190 cv consommation entre 5.5 et 6 litres selon conduite évitez le N connecta Le SAV NISSAN ne sait pas répondre à mon problème de réinitialisation du mot de passe du profil utilisateur d'où utilisation du multimédia limitée.

• Nous avons un qashqai depuis presqu'un an et c'est un régal à tous points de vue .C'est la version hybride (propulsion électrique , le moteur essence ne sert qu'à la recharge des batteries ) , on ne sent même pas les différentes vitesses comme sur d'autres voitures automatiques . C'est spacieux et confortable ...Pour nous le véhicule idéal .

• Bonjour je possède un véhicule identique depuis 11 mois j'en suis entièrement satisfait très doux en conduite avec une bonne polyvalence toutefois avec 2 enfants vérifier la taille du coffre la consommation est raisonnable en ville et sur route par contre un peu élevé sur autoroute mais ce n'était pas un critère pour moi un excellent point les 4 portes s'ouvrent à 90 dégrée très facile pour les sièges bébés et les portes sont autoclaves donc aucune saleté dans les passages pour les personnes le système e pédale permet de conduire surtout en ville avec uniquement la pédale d'accélérateur je vous souhaite bonne route que du plaisir

• Bonjour,

Vous feriez un très bon choix.

La Qashqai répond à tous vos critères.

Confortable, spacieuse, agréable à conduire, tres bien équipée. J'apprécie beaucoup son ses caméras avant et arrière et un braquage souple qui facilitent les créneaux !

Bonne route !

• J ai depuis 2 ans un quashquai3 hybride techno plus j en suis très satisfait 7l au 100km très confortable avec toute les technologies

Très bon achat

Cordialement

Gerard

• Bonjour,

J'ai un Qashqai N'Connecta, mild hybride de 2023. J'en suis plutôt satisfait. Super confortable à la conduite et bon équipement dont l'aide au stationnement que j'adore. D'ailleurs, même quand je n'en ai pas besoin, je fais une petite marche arrière pour faire apparaître la vision de dessus. ??

Par contre, le mild hybride consomme beaucoup, obligé de rouler en mode eco pour limiter les frais. Cet été nous sommes partis à 4 en vacances et j'ai trouvé le coffre un peu juste. Il faut acheter un coffre de toit. Sinon super voiture. J'aimerai changer pour un E-power à récupération d'énergie qui me semble bien.

• Bonjour.

Je viens d'acquérir un Qashqai essence Mil hybrid de 2023 et j'avoue que je suis très agréablement surpris par son confort sa conduite . Pourtant j'avais des doutes au début et puis en définitive je regrette d'avoir perdu du temps.

• Bonjour. Je roule en Qashqai J12 tekna essence (mild hybrid = petite aide électrique au démarrage seulement) depuis 2 ans, acheté d'occasion. J'ai roulé 30 000km avec. Franchement c'est une bonne surprise. Véhicule maniable, bien équipé (avec certes des aides à la conduite correctes mais pas les plus efficaces du marché), confortable au quotidien comme sur les longs trajets, un peu gourmand à vitesse élevé et chargé, facile à conduire, bonne habitabilité. Pour 2 enfants et un chien, ce véhicule parait adapté. bonne journée à vous et bonne réflexion.

• bonjour a vous c est mon deuxieme qashqai ,celui actuel c est un epower: super top comme voiture , confortable ,modulable et avec un super confort,je ne regrette pas du tout mon achat et je recommande cette voiture

cdt

• Bonsoir

Je possède un j11 de 2021

Très bon véhicule

La boîte auto à lâchée le 24 décembre 2024 eh oui le soir du réveillon de Noël ?? ?? ??

2 mois et demi d immobilisation

A part se problème

C est un bon véhicule confortable position de conduite agréable

J ai le 1.5 dci avec ad blue pas feignant il avale les kilomètres sans rechigner

Le coffre manque un peu de volume

Dans l ensemble bon véhicule confortable et tient bien la route

Je recommande

Bonne soirée à vous

• c' est une voiture spacieuse, super équipée, nerveuse, maniable. une très bonne visibilité (haute sur pattes). Un grand coffre ! Idéale pour les grands trajets. Attention toutefois à la consommation en ville....

• Effectivement si vous cherchez un véhicule confortable et pratique ce véhicule et parfait. Personelement j'ai epower tekna pack je parcours environ 820KM avec un plein en.mode eco pour la ville par contre ce véhicule consomme plus de 7 litres sur autoroute.

• Bonjour Vraiment très satisfait de notre Qasqai Tekna 100 essence le top a tout les niveaux confort consommation vie à bord ect vous le conseiller mille Foix….

• Bonjour , propriétaire d'un 2 ième Qashqai, le gros point noir du 1ier était le FAP ( moteur diesel), j'ai pris un essence cette fois ci ( depuis 6 mois) Plutôt satisfait des équipements sur les modèles tecna et n-design

• Bonjour,j'ai un qashqai 3 mild hybrid boite auto depuis 1 an et demi,avec 35000 kms.Modèle tekna super equipé.

Ce vehicule coche toutes les cases que vous souhaitez !Confortable,boite auto très agreable.Le petit plus avec 2 enfants en bas age,les portes arrieres qui s'ouvrent à 90°,tres pratique pour l'accès!

Donc très bon choix

• Bonjour,

Ce SUV répond à tout vos critères et je pense qu'il faut que vous l'essayer chez un concessionnaire.

Si vous avez d'autres questions après votre essai n'hésitez pas

• Nous en sommes à notre 5ème Qashqai.

Toujours aussi satisfaits. Même nos petits-enfants en siège apprécient.

• OUI, je vous le conseille totalement. Full hybrise "E POWER", très économique en ville, avec la pédale "e pedale" qui intensifie automatiquement le fonctionnement sur la batterie, et également une consommation sur route et autoroute de 5,5 l/100 kms, ce qui est très raisonnable pour une voiture de ce poids et de cette capacité d'habitacle ;, donc idéale pour une famille.

Bonne réception. Cordialement.

• Bon, très bonne voiture qui répondra à vos attentes, peut être un peu surdimensionnée pour votre usage très citadin.

• Bonjour. J'en suis à mon 3ème Qashqai, je ne peux que vous le recommander. Il est considéré comme l'un des véhicules les plus confortables du marché. Les moteurs sont fidèles et performants, tout dépend du modèle que vous voulez. Perso j'ai un epower, donc moteur électrique avec recharge par moteur thermique et j'en suis très satisfait.

• Bonjour,

J'ai gardé ce véhicule 1 an mais j'en étais satisfait. Avantage des derniers modèles pour une famille avec des enfants en bas âge, les portes arrières s'ouvrent à 90°. Cela facilite l'accès aux places arrières. Le coffre est correct.

• Bonjour.

Mon quashqai e power ne m'apporte que satisfaction. Il est confortable à la conduite et à l'intérieur. Conduite souple et assez silencieuse car entraînement des roues par le moteur électrique. La consommation est réduite surtout si on met le mode de récupération au freinage .

• Bonjour, le Qashqai est une voiture très confortable pour des grands trajets. Idem pour les équipements du véhicule en fonction de la finition. Pour ma part je roule en tekna . Manque peut être un peu de coffre à mon gout et consomme 8/l au 100 pour ma version en essence 160 cv. Le mode économique fait baisser l'addition à 6,5/l . Cdlt

• Bonjour,

Ça fait 2 ans que je conduis ma qashqai2 et c'est très confortable. Il y a de l'espace et du rangement. Perso, je fais des trajets de ville et de campagne (court et long trajet) et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème mécanique. Je pense que c'est idéal et safe avec deux enfants. Je fais le plein 1 fois par mois (ou tous les trois semaine parfois). Durant l'hiver, la voiture est bien chauffée (siege et volant chauffant). Durant l'été, la clim est bien foutue pour l'ajuster selon sa préférence.

J'espère que mon expérience a pu vous être utile.

• Bonjour Claire.

Véhicule très confortable

Vous pensez prendre quel modèle ?

Personnellement jais le E-power

• Bjr claire. On a acheté un quasquai récemment et pour nous c'était un changement total. Tout est électronique (essuie glace - feu- )

La conduite est très souple et facile et très confortable. On a fait un BlaBlaCar et les personnes qu'on a emmené ont dit que les sièges arrières sont très bien avec beaucoup de place . Le choix pour nous était évident.

Avant on avait une Nissan juke, modèle beaucoup plus petit

• @ROXA34222542 Bonjour nous avons un quasquai mild hybride depuis 2ans et nous en sommes très contents souple silencieux confortable cela fait le 4eme véhicule de chez Nissan le suivi est exemplaire

• Cela fait 3ans que je conduis mon QashQai et suis très content, confort et équipement (j'ai celui avec les options techniques) c'est un MildHybrid donc pas très écologique mais je viens d'essayer le e-Power qui est tout aussi confortable (bien plus souple et réactif dans la conduite) mais un peu trop cher à mon goût. En famille la place arrière centrale manque de confort. Mais même totalement remplie et avec une remorque, le ressenti général de la voiture est très bon.

• Bonjour. Oui j'ai un qashqai e power. Confortable et pratique. Par contre grosse consommation sur autoroute. Un peu déçu de ce côté là.

• Bonjour Madame,

Cela fait 6 ans que je conduis des Nissan Qashqai et elles correspondent à ce que vous decrivez. Tres confortable, facile à garer, à manier, la chaise conducteur est un peu en hauteur, surplombe la route, ce qui facilite la conduite - je crois que j'aurai du mal à m'en passer à l'avenir. Il y a de la place etc.

Sans hesitation, oui. Après les gens qui la vendent, les gargistes, ne sont pas toujours correctes, malheuresement.

Je vous souhaite succes dans votre entreprise

• Satisfait de ce véhicule

• J'ai un qashqai epower n connecta très satisfait 900k d'autonomie spacieux avec deux enfants c'est top en plus très bien équipé très bon compromis

• Très bon véhicule aucun soucis matériel et très confortable

• Bonsoir .J'ai gouté à 6 qashqai différents depuis sa sortie en 2007 , rien à dire sauf 1 ,mais il faut savoir que je les garde en moyenne 3 ans .Ce véhicule me convient parfaitement .Là j'ai j'ai un modèle de 2022 , en 4x4 essence ,modèle Tekna , boite automatique et je pense que que je vais le garder(il n' a que 35000km), je n'ai pas trop envie de gouter à l'électrique .A vous de voir

• Super véhicule qashqaie e power31000km pour 16 mois aucun souci consommation en moyenne de 4'8l

• Satisfait à 100pour100, très bon véhicule, très bonne tenue de route, confort irréprochable et consommation de 4litres2 au 100km pour le qashqai e power III N Connecta. Actuellement 20500km aucun problème.

• Bonjour,

Après plus de 11000 km depuis mardi dernier il faut avoué un certain confort de conduite que ce soit pour des petits ou long trajets.

Il reste agréable à conduire même sur les routes mouillées ou voir enneigées, on reste à chaque fois en sécurité; il a une vrai tenue de route et même lorsque l'on voit accélérer sur des petites routes.

Le seul point négatif on pourrait dire, c'est qu'il est gourmand, j'ai un hybride il est impossible de faire plus de 700/750km ou hormis de rouler à 80km/h....il consomme un peu trop et le mode hybride est pas le plus performant du jour...

• Bonjour,

Je possède depuis 3 ans le Qashqai III en version N-Connecta mildhybrid 158 ch essence et boîte automatique.

Super confortable même sur longue distance, super équipé, beaucoup d'aides à la conduite et à la sécurité, très silencieuse et très facile à conduire.

J'en suis extrêmement satisfait et je n'ai pas du tout envie de changer de voiture dans les prochaines années.

• Super véhicule très confortable et agréable à conduire

Pas fatigué même après 700 kms

• Bonjour, j'en suis à mon deuxième qashqai, le dernier est de 2023, essence 140 cv milf hybride, c'est un véhicule confortable , très facile à conduire, mais c'est plutôt un véhicule adapté pour les longs trajets que pour faire de la ville.

• bonjour,

j'ai eu 2 2008 essence et j'étais assez satisfait de cette voiture depuis 1 ans j ai pris le nouveau QUASHQAI et c'est vraiment une voiture parfaite pour les long trajets avec les enfants comme pour les petits trajets. il y a vraiment beaucoup de rangement et le moteur hybride 140 est parfait

• Bonjour,

Nous avons un Qashqai Tekna c'est très confortable, portes arrières avec grandes ouvertures, et siège conducteur qui recule dès l'ouverture de la porte ce qui facilite la montée et descente du véhicule. Une très visibilité et plusieurs fonctionnalités aides à la conduite.

• Bonjour

J'ai acquis un qashqai en novembre dernier, 158ch N Connecta suréquipé et en suis très satisfait, tant sur le plan du confort de conduite, de l'agrément moteur et des nombreux équipements.

Seul bémol en ville : le rayon de braquage qui n'est pas optimal......

C'est un véhicule qui concilie espace intérieur et encombrement minimal

Je le recommande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.