Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

12 volts permanent sur QQ 2015

Bonsoir à tous, ou puis je trouver du 12 volts permanent pour ma caravane svp La prise 7 broches d'origine n'en contient pas. Faut-il partir de la batterie et par ou passer ou existe t-il une autre solution. Merci à tous. Marc

Consulter les 8 réponses à la question 12 volts permanent sur QQ 2015

  • bonjour ,j'ai fait installer chez nissan la prise 13 broches pour ma caravane et a ma surprise pas de plus permanent, il mon installé un plus permanent avec fusible de la batterie en passant par les bas de caches portieres jusqu au coffre. ils me l ont installe gratuitement car il n'est pas compris dans le faisceau d'origine
  • Bonjour, Le mieux est de partir de la batterie, avec d'abord un fusible, et fil de 2,5 mm minimum, et de l'emmener dans l'habitacle, sous la moquette, jusqu'à la prise caravane. Puis le raccorder sur la broche prévue pour les feux de brouillard (débrancher le fil A-brouillard de la prise si présent). (Vérifier que cette broche correspond bien au + permanent de la broche male de la caravane) Inconvénients : plus de feux de brouillard sur la caravane. Voila!
  • Rien n'est prévu sur l'équipement d'origine sur le véhicule il faut partir soit de la batterie ou mettre une batterie dans la caravane. et pour recharger mettre un câble en parallèle A+
  • Il n'y a pas de +permanent sur la 7 broches il faut la 13 broches
  • Bonjour, Quelle puissance souhaitée dans la caravane. En 12V le courant est important et il ne faut pas négliger le dimensionnement du câble d'autant que la longueur entre la batterie et la caravane est assez grande. Une solution autonome avec batterie et panneau solaire peut être une bonne solution.
  • Bonjour j'ai pris un faisceau spécifique qashqai 13 boches et le plus permanent se trouve dans le coffre à gauche sous la moquette avec le reste de la connectique.. du coup pas de file a passer dan sl'habitacle
  • Merci pour votre message, je viens de faire la même chose, cela a pris trois heures pour passer le câble bien proprement. A+
  • bonsoir. pas de courant ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils