Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accessoire derrière la calandre

Bonjour je possède un quashqai 2014 dci 130 et je suis surpris de voir en bas et derrière la calandre "côté passager" une barrette en plastique et mousse ! Pouvez vous me donner votre avis sur l'utilité de cet accessoire ? Merci d'avance Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question accessoire derrière la calandre

  • j'ai (re)lu mon carnet, et rien n'est indiqué pour changer la couleur. On bouge que l'intensité du "orange".
  • bonjour lulucricri, je ne sais pas pour la barrette. Pour le réglage des phares, vous avez eu la réponse de "guillerand". Par contre, il est possible de régler l'éclairage d'ambiance : depuis l'écran d'infos du véhicule, aller dans "réglages véhicule" puis "éclairage" et enfin "éclairage d'ambiance" où vous réglez l'intensité.
  • Bonjour Pas de réglage pour l'intensité de l'éclairage intérieur. Pour le réglage des phares il y a une molette à tourner en bas et à gauche derrière le volant plus le numéro sélectionné est élevé plus le faisceau est bas Pour moi, mon problème c'est une barrette en plastique et mousse qui se trouve derrière une aération dans le pare choc et non dans la calandre. Cordialement
  • Bonjour, je viens d'avoir mon véhicule depuis le 1 Novembre, Quashqai Tekna boite auto, sur ce modèle je ne vois pas ce bourrelet derrière la calandre en bas côté passager. Je ne peux donc pas vous renseigner, pouvez vous m'envoyer une photo ?.Je vous laisse mon adresse Email: blaiseb51@gmail.com. De mon côté j'attends de recevoir la notice de la voiture, et je ne sais pas régler l'éclairage d'ambiance et le réglage de la hauteur des phares, pouvez vous me renseigner ?. Cordialement.
  • Bonsoir, je ne vois pas cette barette sur mon véhicule, je ne peux vous aider.Cordialement.
  • Pour moi Nissan c'est fini ... je le vends trop de soucis ......FAP défaillant a 70000 km non disponible en France .... service client minable ..... stop stop sauf si vous aimez les gfalères
  • Merci pour votre réponse, il reste encore un détail pour l'éclairage d'ambiance, le vendeur m'avait dit que l'on pouvait changer les couleurs, là je ne vois pas..........
  • Cette barrette se situe exactement derrière une aération dans le pare choc. Cordialement
  • En fait je me suis mal exprimé il s'agit du pare choc et non de la calandre, il y a une petite barrette garnie de mousse qui semble être articulée et je ne vois vraiment pas à quoi elle sert. Merci de votre réponse
  • Bonjour, j'éssaie de voir ou se situe ce bourrelet peux-tu me donner plus de précisions?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils