Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ACTIVITÉ FORUM MORT!!!!

Bonjour à tous..........les absents!!! J'ai mis une question/demande le 14 juin sur votre forum.....et j'attends toujours une quelconque manifestation!!!! Ce silence n'est-il du qu'à ma récente présence ou à une lassitude des forumeurs??? "Bonjour, je possède depuis un mois un Qashqai DCI 130 Connect Edition All Mode en import de Tchéquie et je cherche quelqu'un qui pourrait me scanner / ou scanner pour le groupe uniquement le carnet d'entretien, celui avec les fréquences de révision et autres contrôles...Il ne me manque plus que cela... D'avance merci à tous"

Consulter les 12 réponses à la question ACTIVITÉ FORUM MORT!!!!

  • Bonjour, Allez, du calme, de la patience, de la courtoisie et un minimum de recherches dans les discussions passées. Toutes ces questions et réponses se trouvent déjà sur ce site et d'autres. Il est confirmé par les concessionnaires que maintenant tout se passe sur le Net. C'est le concessionnaire qui consulte le site Nissan (peu importe la provenance de la voiture), il n'y aura plus de version papier pour la garantie et le carnet d'entretien, restera la facture du garage. Pour les infos telles que les fréquences de révision, il faudra interroger les CC ou Internet. Cordialement.
  • bonjour, ici un absent pour raisons de congés qui même si il avait était présent n'aurait pu te répondre car i est dans le même cas que toi. trés cordialemement et sans rancune.
  • Bonjour, j'arrive après la bataille, toutefois je viens de faire une demande par courrier avec un chèque à Nissan Europe alors que par net ils m'ont envoyé boulet. La concessionnaire où j'ai fais faire la révision les fournit pour 50€ , la personne qui m'a reçu m'a dit que c'est trop cher et que cela ne sert à rien, il suffit d'avoir les factures des révisions pour justifier la garantie en cas de voyage à l'étranger,; pour la France tous est sur l'informatique centrale à laquelle sont connectes les divers garages français; Il est vrai que cela ne résout pas la possibilité de comparer le travail effectué par un représentant de la marque et un autre garage tiers ( ex: midas) Surprise, ils savais que j'avais un QQ espagnol avant que je rentre chez eux........
  • bonjour, comme promis voici le lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/318814651.htm?ca=12_s je ne sais pas si il lui en reste. cordialement
  • Bonjour à Tous, et merci pour vos réponses mais si j'ai du en énerver plus d'un!!!! - A JUNGER: le truc d'écrire à Nissan semble ne plus être d'actualité, de toute manière j'ai un carnet de garantie....en tchèque, lanque qui n'est pas la mienne. Merci d'avoir pris le temps de répondre. - A mogway77: j'attends donc ton lien. Encore merci - A Marcosdoudou: j'ai le carnet de garantie en tchèque, le scan d'un carnet de garantie d'un QQ Français m'aurait permis de comprendre. Encore merci - A StGilles: certes le scan en français ne me servira pas à grand chose sinon à traduire du tchèque et rendre les choses plus compréhensible...J'ai l'original de la garantie mais en tchèque. Merci d'avoir répondu. - A lafouine16: merci pour l'info, les 2 premières notices n'étaient pas compatibles avec mon QQ, la 3éme semble la bonne. Merci - A lezam: un de mes grands défauts et l'absence de patience, donc je ne vivrais pas vieux...Cordialement - A pif29: je vais lire ce soir votre post. Merci à vous.
  • j'ai mis un post juste en dessous du tien, j'avais essayé d'imprimer ce que l'on trouve sur le forum, et cela n'était pas vraiment lisible je vous invite donc à lire mon post qui explique comment j'ai obtenu le manuel avec enregistrement de mon véhicule dans la concession si besoin de plus d'info, je suis a votre disposition
  • La patience permet de devenir vieux, je pense que maintenant tu as toutes les réponses à ta question ;Néanmoins je te signale que tous les concessionnaires te donnent un carnet d'entretien moyennant finances cordialement
  • bonjour la notice d'entretien est sur le forum dans "notices" a+
  • Bonjour, avoir un carnet d'entretien photocopié ne te servira, hélas, à rien. En effet pour que la garantie opére il faut impérativement que le carnet soit tamponné par le concessionnaire vendeur du véhicule, donc pour toi le vendeur tchèque. Je sais que certains ont trouvé des concessionnaires sympas (en France) qui ont accepté de tamponner le dit carnet. Le plus simple étant de réclamer à ton mandataire ce document. tu peux citer les articles 1641,121 et 123 du code civil. Amicalement Philippe
  • Bonsoir; Je suis malheureusement dans la même situation avec le même véhicule venant également de Tchequi, et je ne parvient pas a obtenir le carnet d'entretien de ce véhicule en français, NISSAN West Europe auprés de qui j'en ai fait la demande me renvoi vers le réseau Français qui sont maintenant seul habilité à fournir un duplicata de ce document moyennant finance ~26€. Je vais contacter l'un des concessionnaires basés dans les Yvelines, en espérant qu'il accepte d'effectuer l'opération. cordialement. Marcos

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils