Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage niveau d'huile

Bonsoir est-il possible de voir sur mon qashqai (août 2013) le niveau d'huile moteur sur l'afficheur du tableau de bord, apparemment cela était possible sur l'ancien modèle. merci

Consulter les 8 réponses à la question affichage niveau d'huile

  • Bonjour, Le niveau d'huile ne s'affiche sur le tableau de bord que pour certains modèles, par exemple il ne s'affiche pas pour le 1.6 DCI.
  • Bonjour, effectivement, comme le dit Jefdumoulin, un appui prolongé sur le bouton affiche le niveau d'huile. Amicalement Philippe
  • Bonjour à toutes et tous A priori, il est possible d'avoir le niveau d'huile en affichage sur l'écran centrale de l'ODB (Ordinateur De Bord) Pour afficher le niveau d'huile sur l'ODB Lors de la mise de "contact", l'ODB affiche "niveau d'huile correct" - Juste à ce moment là, il faut appuyer sur le "i" du volant à gauche. - Vous verrez alors le niveau d'huile sous forme de 5 carrés. Voila, je ne l'ai jamais fait car je 'en vois pas bien l'utilité mais apparemment cela devrais marcher. Bonne journée à toutes et tous Jef
  • Bonsoir, tout a fait d'accord avec Bernard07100 malheureusement il n'y a pas de témoin ou quoique ce soit d'autres il faut le faire a l'ancienne j'espère que ce manque sera réglé sur le nouveau QQ qui je vous rappelle dit être présenté courant novembre ce qui risque de nous faire parler.... A bientôt
  • Idem pour mon 1.6 je n'ai pas d'indication de niveau d'huile à l'odb: je compte compte sur une alerte sur ce dernier en cas de manque et de temps en temps.... Chiffon propre et capot ouvert!!
  • Ceci dit un contrôle jauge/chiffon reste tout de même le plus sur...
  • Bonjour, c'est bon à savoir, c'est vraiment Kool ce forum !
  • bonjour, je pense pas. Ouvres le capot, accroches-le bien; prends un chiffon propre et tire la jauge... tu verras le niveau !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils