Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage température

Bonjour à tous. J'ai un problème avec l'affichage de la température. Il me faut rouler environ une demi-heure avant que la température réelle soit affichée. Exemple il fait moins 1° et lors de la mise en route de mon véhicule le thermomètre affiche 6°. Garé au soleil avec une température extérieure de 20° l'affichage est de 30° avant de réduire progressivement. Avis de mon concessionnaire "c'est normal" car la sonde est branchée en direct et ne fonctionne pas contact arrêté. Je pense qu'il me prend pour un imbécile car tous mes véhicules précédents affichaient immédiatement la température mais il faut dire que ce n'étaient pas des NISSAN. Avez-vous ce genre de problème avec votre Qashqai. merci

Consulter les 9 réponses à la question affichage température

  • Bonjour, oui effectivement j'ai le même problème la température est décalée , elle se règle au fur et a mesure mais je ne peux pas vous dire ci cela est normal, en tout les cas avec ma laguna j'avais la température directe.J'ai déjà posé la question chez NISSAN ,mais iils répondent à coté de la plaque a savoir qu'il regarderons quand je mettrais mon véhicule en révision des 20 000km.
  • Température ambiante avec la chaleur du moteur.... Pas terrible quand même .
  • Bonsoir, Lorsque la voiture est démarré la température est celle de la température ambiante et non celle dégagé par le radiateur ! Puisque il est froid.... Pour l'écart de température cela peut venir de la qualité de la sonde utilisée Le fait de rouler annule l'influence de la chaleur du radiateur Après .....il me semble qu'il est préférable de regarder la route Bonne nuit à tous
  • Bonjour j'en suis à mon second QQ c'est le même défaut si l'on considère cela comme un défaut il faut rouler 5 minutes mini pour que la bonne température s'affiche. CELA FAIT 5 ANS ET CELA NE ME GeNE PAS OUTRE MESURE CORDIALEMENT
  • Normal la sonde est placée juste devant le radiateur. Pas terrible comme emplacement. On ne peut rien y faire, défaut de conception.....
  • bonjour, pour moi, sonde changé et meme probleme. ca viendrait de son emplacement pres du radiateur
  • bonjour méme probleme du a une mauvaise etancheité donc changé par la concession et ne pas dire cé normal completement faux
  • Bonjour je rencontre le même problème, mais j'ai cru comprendre que cela venait du fait que la sonde était mal placée, car trop prés du radiateur!... Je poserai la question à mon concessionnaire NISSAN dans le 78 lors de la prochaine révision des 30.000Km dans 1 mois. Bonne journée, Cordialement; Marcos
  • Bonjour, J'ai le même problème. Nissan me dit que c'est normal. Il faut rouler pour que la température soit à peut pret la bonne ! J'ai demandé à ce Nissan change la sonde. Ils n'ont pas voulu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils