Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amélioration de l'éclairage

Bonjour, je souhaite avoir un meilleur éclairage des feux de croisement et route sur mon véhicule Qashqai. Je pense à des ampoules Xenon type h7. Quelqu'un peut-il m'indiquer : - s'il a déjà effectué ce changement et si c'est facile. - Quel genre d'ampoules est le plus performant. - Où peut-on se les procurer. Je vous remercie par avance pour les éléments de réponse que vous voudrez bien m'apporter.

Consulter les 3 réponses à la question Amélioration de l'éclairage

  • Bonjour, J'ai monté des xénon croisement et route sur mon qashqai et ça éclaire vraiment mieux Pour le changement il faut avoir des doigts de fée musclés car l'accès aux optiques arrière dans le compartiment moteur est vraiment pas facile ni convivial Tu peux les trouver sur le site www.oliverking .fr, il y a un n° de tel. ou tu peux les joindre Ils sont très aimable, bien placé en prix et de bon conseil mais tu as plusieurs sites sur internet ou tu peux trouver ces produits Je te conseille avant l'achat de t'entraîner à démonter et remonter tes propres ampoules Bon courage pour le montage si tu te décides
  • Bonjour, merci beaucoup à SOPLARIL et RENATOQUASH87 pour leurs éléments de réponse et je vais donc poursuivre mes recherches pour tenter de trouver les bonnes ampoules !!!...et m'exercer au démontage et remontage de ces ampoules...!
  • Bonsoir, effectivement éclairage exécrable notamment sous la pluie. J'avais monté sur mon second véhicule des PHILIPS H7s NightGuide mais à priori elles ne se font plus et pourtant elles éclairent très bien et sont montées depuis plus d'un an. J'ai vu en rapport qualité prix les OSRAM OS 64210NBP et les OSRAM OS cool blue intenses 4200K en vente sur des sites connus (attention il y a une norme à respecter telles que les 5000k interdites sur route) . Attention aussi aux ventes sur E BAY avec des contrefaçons signalées par des acheteurs (visitez les sites). Il faut aussi se dire qu'une ampoule perd de sa puissance dans le temps et que même si elle n'a pas claqué il faut penser à les changer et toujours par paire. Tout comme vous je reste dans l'expectative car Philips est un peu cher voir trop cher (mais reste une valeur sûr), Osram ne me tente pas plus (longévité et qualité à définir) et celles d'origine sont à oublier d'office. Pour "l'effet xénon" et non un vrai xénon méfiance; l'éclairage n'est pas meilleur ce n'est qu'un "faux semblant" idem regardez les avis. Je recherche également l'ampoule idéale depuis quelques jours sur tous les sites possibles et là bonjours les déçus quand aux deux marques précitées. Si je trouve quelque chose je vous tiens informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils