Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arr/dem defaut systeme

Bonjour, et bonne année a tous. Sur mon qasqhai de 2015 le tableau de bord affiche defaut système et l arret du moteur a un feu rouge ne fonctionne plus. Si quelq un a connu ce problème ou a une idée elle serait le bienvenue. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Arr/dem defaut systeme

  • Bonjour à tous. @atome223 & @deekay971, j'ai le même problème et je pense aussi qu'il s'agit plutôt pour ma part d'un problème de sonde car après une forte accélération, le start and stop s'est mis en défaut. quelle est la sonde qu'il faut changer ?
  • bonjour, J'ai ce même problème actuellement...et je confirme Deekay pour le défaut de sonde alimentation ....le problème se mettant en défaut lors d'une forte accélération..mise en défaut du SS et de fait déconnexion par mesure de sécurité du régulateur...Tout est lié ! bonne journée.
  • Bonjour, j'ai eu le problème au mois de décembre. Appel à la CONC et la standardiste m'a dit que c'était le froid, "pas de problème vous pouvez rouler" 1 mois après je suis tombé en panne, appel à la dépanneuse et hop un coup de booster et il me dit d'aller à la CONC car la batterie est morte. A la CONC je leur raconte l'histoire et la ils sont pas content de leur standardiste car quand il y a ce message cela annonce la panne de batterie. Tout ça pour te dire, va voir ton garage et fais changer ta batterie. Bon courage. Stefl
  • Bonsoir Problème causé par le froid la batterie devient trop faible le système stop and start s'arrête automatiquement. Il doit redémarrer après quelques kilomètres . Si non éteindre le système avec le bouton et le réenclancher. Cordialemento
  • Bonjour, je viens de rencontrer ce problème la semaine dernière, un jour défaut apparaît et le le lendemain disparaît...je me suis rendu au garage et m'ont dis également que c'était la batterie, il ont installé la valise pour connaître le code d'erreur, mais ce dernier, il ne le connaissais pas du tout, il devait se renseigner!! J'attends les infos, mais pour le moment, sans doute qu'il l'on reseté car je ne rencontre plus ce problème. Alain
  • Bonjour votre véhicule est sous garantie donc aller vite en concession. Pas la peine de s embêter. Cordialement. Michel
  • Bonjour c'est sûrement un problème de batterie, elle n'est plus suffisamment. Chargée. J'ai eu le même problème à seulement 1 an et demi d'âge avec 20000 km au compteur. C'est réglé une fois la batterie remplacée
  • bonjour; ca vient de m' arriver sur mon qq de 2014 c'est une faiblesse de la batterie ils me l'ont change en garantie chez nissan . meme si la voiture démarre bien la batterie n'a plus assez de peche pour assurer le bon fonctionnement du stop et star donc il se met en defaut . vous pouvez essayer de la recharger mais si elle est sous garantie mieux vaut la changer. bien amicalement
  • Problème du au froid c'est une protection du système qui disparaîtra en roulant et après un redémarrage moteur cdlt
  • Bonjour, j'ai eu plusieurs fois ce problème sur mon Q+2 l'année dernière. Je suis même allé en concession où ils ont juste supprimé le défaut sur le TdB en disant que cela se produit quand la batterie passe en dessous d'un seul. Verdict 60€ pour 10mn... 2 semaines après rebelote... J'ai donc acheté le câble OBD + logiciel pour 55€ que j'ai plus que rentabilisé car j'en ai eu besoin 4 ou 5 fois après. Ensuite sont arrivés les problèmes de démarrage en parallèle où je pouvais démarrer pour sortir du box mais après avoir coupé le contact pour fermer la porte du box impossible de redémarrer par exemple... C'est arrivé 2 ou 3 fois avec l'assistance qui vérifiait la batterie et indiquait qu'il n'y avait aucun problème de batterie... jusqu'en février dernier où j'ai fait remplacer la batterie et depuis plus aucun problème de stop/start ni de démarrage. Donc moi conseil serait de réinitialiser le défaut dans un premier temps puis de remplacer la batterie si ça recommence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils