Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage qashqai 2014

Bonjour, j'aimerais savoir si la qashqai est multiplexé et comment raccorder mon faisceau d'attelage. J'ai lu qu'il y avait une prise sous la roue de secours mais je trouve pas. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Attelage qashqai 2014

  • Bonjour, la connexion existe au dos du feu arrière gauche.
  • Je prècise que mon qashqai est un 2014
  • bonjour un simple faisceau standard suffit! voici un lien en video https://www.youtube.com/watch?v=gnGvLeiCslI
  • tu as eu de la chance, moi problème sur les 2, et la valise sa sert à rien le mécano de nissan avait jeté un œil mais rien à modifier. Après je ne dit pas tous savoir mais je monte régulièrement des attelages sur véhicule utilitaire et les faisceau sont tous pour le multiplexage.
  • Avec mon faisceau sans prise spécifique, tout marche pas de pb de régulateur. J avais entendu dire qu il fallait faire repasser à la valise si on utilisait le faisceau spécifique....
  • bonjour, il faut un faisceau spécifique avec boitier qui se branche sur la prise libre (marque ECS 2 version possible si tu as des capteurs de recule ou sans), si tu utilises un faisceau standard ou sans boitier, ton odb détectera une anomalie quand tu aura ta remorque + feux allumés, je précise juste que tu ne pourra pas utiliser ton régulateur mais les feux fonctionneront bien. A toi de voir. J'ai monté 2 qashqai et les faisceaux avec prise spécifique fonctionnaient mais impossible d'utiliser le régulateur et franchement partir en vacs sans régulateur c'est très embêtant !!!! J'ai pris des faisceaux ECS NI-041-BB ou NI-041-BH ). voila bon courage
  • le plus simple et le moins cher est de se connecter sur le faisceau allant aux feux arrière. je viens de faire monter un attelage cela m'a couté : 105€ France attelage + 15€ prise et faisceau avec connecteurs 80€ de main d'œuvre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils