Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avertissement des zones dangereuses

Bonjour, circulant pour la première fois avec mon QQ modele 360 CVT 1,6 essence d'octobre 2013 en Espagne ce mois-ci j'ai découvert que mon GPS m'avertissait à l'approche d'une zone dangereuse équipée d'un contrôleur de vitesse en incrustant le message suivant avec un petit bip : "Vous allez passer devant une speed camera la vitesse limite est de ........km/h" Curieusement cela ne fonctionne pas de l'autre côté de la frontière en France !! J'ai cru lire ici que certains possédaient cette otion en France et s'en servaient Quelqu'un a-t-il aussi remarqué cela ? Savez-vous s'il est possible d'activer cette fonction sur notre territoire national France et comment faire ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Avertissement des zones dangereuses

  • Merci JAC57 mais à aucun moment je n'ai utilisé le terme "Radar" je ne parle que de zones dangereuses et n'évoque aussi que le terme speed camera ça j'en suis conscient mais merci de nous le rappeler pour la communauté ça peut en aider certains. Alain 520 je vais essayer ta suggestion pour ma "castafiore" Merci à tous les deux
  • C juste un bip et sur l ecran annonce zone a 90 ou 130 ou divers et pas interdit ou de se faire prendre le mien annonce méme les emplacement de radard mobile bonne journéé surtout quand tu prend l autoroute direction le lux sa sert bien
  • Bonjour, Il me semble que les avertisseurs de radars sont maintenant interdits en France, les GPS doivent annoncer des zones dangereuses et non plus des radars. Seuls ceux qui n'ont pas mis à jour leur système ou désactivé la fonction ont la mention "approche d'une speed camera". Cordialement
  • oui moi ça marche en France va sur lufop. net inscrie toi cé gratuit bonne soiréé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils