Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis boîte auto Xtronic 130

Bonjour, J'envisage d'acheter un Qashqai 130 Xtronic Tekna. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner vos impressions concernant cette boîte automatique. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Avis boîte auto Xtronic 130

  • Je possédais précédemment une auris hybride qui avait une coite cvt. Cette boite fonctionnais comme celle d'une DAF. Le "seul" avantage c'était la légère traction électrique. Dons je savais à quoi m'attendre. Il y a un plus avec cette boite mais elle ne vaut pas celle de chez VW/AUDI. Si en régime continu, pas de problème, pars contre dans un rond point, elle manque totalement de reprise à bas régime. J'ai une QQ 130cv. Je reste mitigé.
  • Bonjour, j'ai cette voiture depuis un an, j'ai souvent eu des BA mais là aucun souci, très agréable à conduire.Cordialement
  • je suis our ma part content de mon acquisition. J'ai acheté ce véhicule en 2014 et je n'ai à ce jour aucun ennui La consommation est raisonnable et le confort est très agréable.
  • Bonjour, J'ai acheté un QQ+2 moteur 2L (chaîne de distrib) 150 CH boîte auto (al mode) d'occasion (août 2012). Avant d'acheter ce véhicule, je ne voulais pas entendre parler de B.A . Maintenant je ne peux plus m'en passer, c'est super. Augmente un peu la Condo je pense par rapport à une boîte Manu mais que du bonheur. Vas y n'hésite pas...
  • bonjour, moi aussi je souhaiterai avoir un avis des utilisateurs de cette boite auto je possède un 130 boite mécanique 6speed et on change trop de vitesses.
  • bonjour loi j'ai un essence Xtronic content de la boite auto pas d'accoups même si ce n 'est quand même pas les boites auto doubles embrayage de chez ww mais elle est correct par rapport à d 'autres que j ai essaye genre boite pilote peugeot donc ok pour moi il faut l essaye
  • Bonjour, Je l'utilise depuis 8 mois et 25000 kms, j'en suis satisfait. Il y a un temps d'adaptation au départ mais après c'est très agréable, particulièrement facile dans les bouchons... Temps de réaction quasi nul sauf au démarrage quand le véhicule est immobilisé, c'est un coup à prendre. La technologie de cette boite est particulière (CVT), donc sont comportement est très différent des boites auto classiques, le passage de vitesse est simulé et le nombre de tour minute est parfois élevé = bruit du moteur inhabituel, mais en contre partie vous avez des reprises canons... Dans tous les cas je vous conseille fortement de l'essayer avant votre achat, une boite auto ça plait ou pas, vous le saurez en 15 minutes d'essai. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils