pébésaintmaur
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
La consommation dépend essentiellement de la façon de conduire, du profil de routes empruntées et de l'utilisation citadine ou pas que vous en faites. Cette voiture est peu gourmande sur trajets autoroutiers si on respecte bien les limitations, rarement plus de 6,5 l/ 100 . En ville pure ça tourne autour de 8 à 9,5 l et en mixte on est à 7,5 donc correct.
Pour ce qui me concerne, un plein normal me coûte 70€ et je fais 600 à 650 km avec, route et ville confondus, mais à peu près 1/3 ville et 2/3 route. De toute façon on ne prend pas un 163 Ch pour la ville sauf si on aime dépenser son argent...
Par ailleurs, la boite 6 n'est pas une vraie 6, la 6ème vitesse n'est qu'un overdrive et la voiture "s'assoit" au premier ralentissement, en vous obligeant à repasser, non pas en 5ème mais plutôt en 4ème; les bonnes reprises sont à ce prix là. Au plan accélération, c'est un peu pareil, même avec 163 Ch ce ne sera jamais une bête de course (en plus ce n'est pas l'esprit du QQ). En revanche, la vitesse pure est excellente, les bruits bien filtrés, et en finition TEKNA que je possède, toutes les assistances sont bien présentes, ou trop présentes selon que...
Bonne voiture, SUV pour non excités de la route, confort excellent, moteur à la hauteur, assistances déconnectables, sauf pour le start and go qui n'apporte rien (un peu trop désynchronisé par rapport au trafic) et que, personnellement, je déconnecte à chaque démarrage.
Voili, voilou, bonne soirée, bonnes fêtes.
PS / bon à savoir, le GPS rapidement dépassé, est facturé de 200€ à beaucoup plus, selon les concessions Nissan.