Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qashqai

Bonjour, Je possède un Qashqai d'Avril 2013. Modèle 1L6 130 CH Tekna Start/Stop, 36000 kms Voulant changer la batterie, on me propose partout des batteries 70ah qui sont suffisantes pour le système Start and Stop. Par contre ces batteries font toutes 278 mm de longueur. Celle actuellement en place ne mesure que 260 mm de long, les autres cotes étant identiques. Elle est de plus dans un bac en plastique juste de 260 mm, ce qui empêche de mettre de mettre une batterie plus grande. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce une batterie Nissan ? Varta présente une batterie pour Nissan Qashkai mais qui fait 278 mm de long donc illogeable dans le bac prévu. Merci si vous connaissez la solution. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie qashqai

  • J'ai eu le problème pour le remplacement de la batterie de mon QQ+2 2l 150 CV all mode de 2012. J'étais pressé je l'ai acheté chez mon concessionnaire NISSAN. Le prix évidemment et un peu élevé mais c'est exactement les même dimensions ( prix 200 €)
  • Bien que je n ai pas la reponse, elle m interresse.
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème , j'ai adapté une planchette de bois qui m'a "surélevé" la batterie de 1 cm et j'ai ouvert au cutter le plastic qui en faisait le tour en prenant soin de conserver la plaque métallique au bon endroit d'origine .L'essentiel c'est de bien caler le tout et de fixer solidement les tiges verticales qui maintiennent le tout . Même si c'est du bricolage , on gagne sa journée par rapport au prix d'une batterie d'origine Nissan !
  • bonjour appel oscaro et pose la question eux auusi vendent des batterie en 278 ??? et pour quashquai bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils