Matth21
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour
Je l'ai fait récemment sur mon 1.5 dCi de 2010
C'est assez difficile (rapport aux accès, pas à la complexité)
je m'était appuyé pour ma part sur la vidéo sur un moteur de clio III
Il faut entre autre une clé à bougie de 10 longue et articulée type facom B.10R10A
En gros les opérations étaient les suivantes (mais peuvent changer suivant votre moteur):
-retrait du cache moteur
-retrait de la durite d'air acier qui passe par dessus (attention à ne pas perdre les circlips)
-retrait du 2ème cache plastique
là on a accès aux têtes de bougies
-déconnexion des bougies de leur faisceau électrique
-nettoyage de la base des bougies (le top: un coup d'huile 3 en 1 puis souflette, ou à la paille...)
-dévissage des bougies sans trop forcer (si on force trop, c'est que c'est grippé, et là faut pas se louper...)
et maintenant on les remplace et on remonte le tout
Perso j'ai mis un coup d'huile moteur avec la jauge sur les filets avant de revisser.
voilà
j'espère avoir été utile.
bon courage