Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougie préchauffage nissan qashqai

Bonjour, comment on les changes

Consulter la réponse à la question bougie préchauffage nissan qashqai

  • Bonjour Je l'ai fait récemment sur mon 1.5 dCi de 2010 C'est assez difficile (rapport aux accès, pas à la complexité) je m'était appuyé pour ma part sur la vidéo sur un moteur de clio III Il faut entre autre une clé à bougie de 10 longue et articulée type facom B.10R10A En gros les opérations étaient les suivantes (mais peuvent changer suivant votre moteur): -retrait du cache moteur -retrait de la durite d'air acier qui passe par dessus (attention à ne pas perdre les circlips) -retrait du 2ème cache plastique là on a accès aux têtes de bougies -déconnexion des bougies de leur faisceau électrique -nettoyage de la base des bougies (le top: un coup d'huile 3 en 1 puis souflette, ou à la paille...) -dévissage des bougies sans trop forcer (si on force trop, c'est que c'est grippé, et là faut pas se louper...) et maintenant on les remplace et on remonte le tout Perso j'ai mis un coup d'huile moteur avec la jauge sur les filets avant de revisser. voilà j'espère avoir été utile. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils