Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies à changer

bonjour, tous les combien de kms dois je changer mes bougies de mon qashqai 2l dci de 2007 et combien dois je en acheter ; puis je les changer moi même ou est ce trop compliqué ? merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question bougies à changer

• Bonjour,normalement à chaque vidange elles doivent êtres changer. Après tous dépend du kilomètre que vous faites mais si votre huille et bien noir faut la faire
  • pas besoin de changer les bougies de préchauffage si le véhicule démarre bien et ne fume pas
  • Je pense que vous voulez dire les bougies de préchauffage ? Celles ci ne ce change que lorsqu'elles sont défectueuse (démarrage difficile, fumée au démarrage) sont en général les symptômes d'une ou plusieurs bougie coupées, mais pas forcément. Le mieux est alors de les tester avec un ohmmètre après les avoir déconnecter de leur câble d'alimentation. Je ne sais ou celles ci ce trouvent sur le 2.0L mais il faut faire très attention lors du démontage car elles sont très fragile et l'accès est en général pas évident d'ou un risque de cassent accrue.
  • rebonjour, non je n'ai pas de souci au démarrage ; je respecte le temps de préchauffage et pas de fumée non plus au démarrage ; et comme je ne suis pas sûre qu'elle aient déjà été changées depuis 2007 , je me disais que ce n'était peut être pas normal ; merci de votre réponse en tout cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.