Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit anormal

Bonjour un bruit dddd comme du cardant à droite désque je roule puis il diparait ; j'ai arrêté le moteur et j'ai fait mes courses j'ai démarré je me suis lancé et le même bruit Merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit anormal

  • Bonjour Sujet qui a déjà était traité il y peut de temps. Bruit normal monté en pression du groupe hydraulique ABS
  • J'ai eu 2 qashqai sur lesquels j'ai constaté ce bruit au démarrage. D'après NISSAN, il s'agit de la mise en place de l'ABS au démarrage. Aucune incidence sur le fonctionnement
  • Faut essayer de mettre en route le moteur, et couper l'esp avant de commencer à rouler. Il y 3 sources possibles pour ce bruit qui apparait quelques secondes quand on commence à rouler puis disparait, moi je ne mets en route mon moteur que quand je suis pet a rouler ce qui explique que pour moi ça peut être la pompe a gasoil, l'ESP ou bien l'ABS.
  • bjr si cela se passe vehicule a l arret pas cardan mais si cela se pase en avancant cardan ou virage c cardan moi g pas ce probleme mais bon a savoir ?? bonne journéé
  • Meme chose pour moi .Sans problemes malgres tout.
  • C'est le bruit du calibrage / amorçage de la pompe à gasoil.
  • le bruit est constaté dès le 2èmè mois ;maintenant c'est presque gènant
  • merci pour tous;pour moi si la pompe à G.O le moteur doit dérater et coupe . j'ai essayé en laissant la voiture 4mn avec le triangle jaune éteint et j'entends le même bruit quand j'accelere et je roule ;
  • si on met le moteur en route sans enclancher de vitesse , il n'y a pas de bruit . je ne pense donc pas que la pompe de gazoil soit en cause .Le bruit apparait , vehicule en mouvement et plus particulierement dans les virages
  • Bonjour effectivement j'ai rencontré le même problême lors de l'achat de mon vehicule en mai 2012 .Je suis allé voire au garage, il n'ont rien constaté . le bruit persiste toujours au demarage et ensuite disparait ; il m'ont dit que cela pouvait resulter du graissage a froid du cardan coté boite ; Reponse qui m'a peu satisfait !!!!!! Si quequ'un a eu une réponse plus pertinente , elle sera la bien venue CRDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils