Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au niveau du hayon.

Bonjour J'ai un véhicule et je veux qu'il ne fasses pas de bruit donc connaissant la qualité de fabrication des véhicules japonais et après avoir eu quatre MAZDA je suis revenu chez NISSAN car ma première voiture neuve (1974) était une DATSUN 100A devenu depuis NISSAN. Enfin pour dire que le NISSAN QQ est assemblé en Angleterre ce qui m'inquiète un peu (mais celà reste mon avis, les YARIS ne sont-elles pas faites en FRANCE). Enfin pour dire qu'un bruit de craquement provenant du coffre commençait à me gêner et le bruit était plus conséquent en virage ou sur mauvais revêtement routier. Après passage chez mon concessionnaire celui-ci a trouvé le problème (et là il y a problème!!!). Cela provient du crochet métallique de fermeture qui se referme sur un anneau également métallique d'où ce bruit de craquement. Solution trouvée par mon concessionnaire? car NISSAN n'a pas encore résolu le problème; entourer le "U" de fermeture de scotch type électricien.Plus de bruit pour l'instant malgré une ouverture au départ difficile (dûre) du hayon. Donc si vous entendez un craquement munissez-vous d'un rouleau de scotch. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Bruit au niveau du hayon.

  • Bonsoir ; J'ai également rencontré ce problème sur 1 QQ Connect edition d'Avril 2012 totalisant à ce jour 23000km, celui ci a été résolu par mon concessionnaire NISSAN NEUBAUER dans les Yvelines en remplaçant la serrure du coffre. Donc pour ceux ou celles qui rencontrent ce soucis insister auprès du concessionnaire pour faire changer la serrure du coffre AR. Cordialement. Marcos
  • Bonsoir; Pour Information, le remplacement de la serrure a bien été effectuée au garage de Chambourcy, il y a environs 6 à 7 mois. Cordialement. Marcos
  • bonjour, Merci pour votre conseil car se bruit me tape sur les nerfs.
  • Bonjour Peut être que si vous jouez sur le crochet de fermeture en le dévissant légèrement et en le décalant pour qu'il verrouille un peu plus en force le hayon le bruit devrait disparaître !!! A voir cordialement gcas
  • Bonsoir, pour marcosdoudou peut-il me dire quel concessionnaire NISSAN NEUBAUER a effectué la réparation pour le bruit du hayon. J'ai contacté CHANBOURCY et le CHESNAY et ils n'en reviennent pas de la réparation adhésive effectuée par ma concession. Je pense contacter NISSAN car ma concession ne mérite même pas cette appellation tant les autres interventions ont été tout aussi nulles.
  • bsr et merci pour le tuyau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils