Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement

Bonjour! j ai un qasquai avec jantes 18 pouces et des conti avec un bruit sourd au roulage provenant de l'arriere? Quelqu un a t il une solution pour mon probléme . Merci

Consulter les 11 réponses à la question Bruit de roulement

  • Bonsoir tout simplement un problème d'usure des pneus arrières j’ai le même problème sur le mien un qq tekna avec 50000 km et pneus d'origine à l'arrière Cordialement Domy51
  • Bonsoir Même problème suite à une crevaison : le petit garagiste du coin (pas le choix du garage quand on n'a pas de roue de secours et qu'on est à 100 km de chez soi) nous a dit que c'était les roulements qui étaient touchés. Direction Nissan car véhicule sous garantie. Roulements changés, mais bruit persistant. Réponse de Nissan : ce sont les pneux qu'on a mis (des michelins), trop durs, et qui génèrent ce bruit... Nous sommes dubitatifs quand même sur cette explication, et à 700€ les changements de 2 pneus suite à la crevaison, on hésite à les changer avec ceux conseillés par Nissan, juste pour voir si le bruit persiste.
  • chez le CC à Strasbourg m'ont demandé de changer les roues arrière, hélas toujours du bruit en roulages méme avec des nouveaux pneus michelins c insupportable je suis déçu par ce véhicule j'ai toujours un bruit de roulement
  • J'ai le même problème...un ami m'a dit que c'était probablement du aux roulements qui étaient HS, ce qui ne m'étonnerait pas de la part du Qashqai qui a l'air d'un véhicule mal pensé, mal conçu et mal fabriqué (je suis TRES déçu par ce véhicule), mais j'ai tout de même un doute, compte tenu du fait que le véhicule a à peine 40 000 Km, et que les roulements, même de mauvaise qualité, durent généralement plus longtemps. Par contre, je suis preneur de tout avis à ce sujet. Par avance, merci!
  • Deux pistes à explorer : - Etat des pneux ; - Etat des roulements. Il vaut mieux vérifier et l'arrière et l'avant.
  • Merci pour le conseil...malgré le faible kilométrage, je soupçonne Nissan d'avoir mis des roulements chinois bas de gamme, pour gagner encore un peu sur ce véhicule calamiteux. Je ne me pardonnerai jamais d'avoir cédé à un effet de mode et d'avoir acheté cette m...que je vais devoir garder encore plusieurs années pour l'amortir au maximum; en plus de tout le reste, il est vendu à un prix complètement délirant et injustifié.
  • Bonjour, J'avais le même bruit sourd qui ne me gênait pas. J'ai installé un peu de mousse fine sous le support polystyrène dans l'emplacement roue de secours et ça a presque complètement disparu. Il faut aussi bien bloquer l'écrou central du système. A plus.
  • Bonjour, à part la conception du QQ (bruit effectif en roulant provenant de l'arrière et ainsi que le vent pour ceux équipés de barres de toit et aussi pour ce dernier critère les rétroviseurs), il faut dire que les pneumatiques y sont pour quelque chose. J'ai bientôt 100000 kms avec mon +2 et ayant mis des Pirelli scorpio verde en lieu et place des continental il n'y a pas photo. Regardez bien sur la bande collée sur les pneumatiques ou sur internet les caractéristiques de bruit, consommation et tenue sur pluie. Un décibel ou deux de plus et bonjour l'ambiance à bord. Pour info les Pirelli sont donnés à 71db et les continental à 72db et je ne parle pas des premiers prix.
  • Bonjour, c'est un sujet qui a été déjà traité, il y a quelques temps A mon avis cela peut provenir un peu des pneus mais surtout des roulements. Pour vérifier, soulever avec un cric (si vous en avez un ) le véhicule , roue ne touchant pas le sol, freins à main relâché.Vérifier en faisant tourner la roue si vous avez des accoups ou un dur, si c'est le cas , c'est bien les roulements Cordialement
  • en effet je l'ai constaté aussi et ce depuis longtemps..Problème d'insonorisation du coffre ... ce bruit s'accentue avec l'usure des pneus. Petit conseil : Je viens d'équiper mon qashqai + 2 en Pirelli (pneus beaucoup moins chers que les conti et ai constaté une meilleur tenue de route... Dernier conseils Allopneu.com Hyper intéressant (tarif, prestation et disponibilité) Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils