Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit du moteur

Bonjour, possesseur d'un qashqai 110ch de 2012, à partir de 100 kmh le ronronnement du moteur change ; il tourne avec 2 bruits différents :2 "vroum vroum" distincts et réguliers Y a t il une explication car c'est la 1ere fois que j'entends un moteur tourner de cette façon. Encore merci pour vos futures réponses

Consulter les 7 réponses à la question bruit du moteur

• En fonction de la date de sortie du véhicule, la garantie est de 3 ans si je ne me trompe, donc au lieu de vivre d’en l’angoisse, il faut aller chez 2 concessionnaires différents, afin d’avoir 2 avis différents. En règle général, le conseil du mécano est souvent gratuit, sinon, faire jouer la garantie, au prix de ce véhicule…..
  • Bonjour, Tant qu'il ne fait pas pouêt pouêt, tout va bien :-) Plus sérieusement, il faudrait être plus précis sur le bruit et les conditions dans lesquelles vous constatez le bruit : est-ce à un certain régime moteur ou vraiment à une certaine vitesse etc ... Cordialement
  • Augmente le volume de l'autoradio et détends toi.
  • bonjour jp65250 n'est pas la pour donner des conseils mais pour critiquer je l'ai déjà vu sur d'autres messages notamment celui de lunion31 du 03/11/13 mais il ne sait même pas ou ce trouve la prise auxiliaire !!!!!!! (voir ces messages) jp65250 je te l'ai déjà dit va voir ailleurs pour te défouler.
  • Bonjour, Je répondais à la remarque de Magellan59 concernant le volume de l'autoradio : il s'agissait de station radio bien sûr,,,,à ironie,,,ironie et demie ! Quant au ridicule de ma question, je lis pire, je pense, avec des questions dont la réponse est tout bêtement dans le manuel d'entretien. Y aurait-il des gens qui s'arrogeraient le droit de jouer le rôle de modérateurs ou de moralisateurs ? (Pour JP65250)La notion de "ridicule" est tout à fait subjective: le ridicule pour certains est la normalité pour d'autres .....Respectons la liberté d'expression de chacun Merci,,,et bonne route
  • tant que vous entendez du bruit c'est bon signe le moyeur tourne.je trouve que d'utiliser ce site pour ce genre de question ca devient ridicule
  • Bonjour merci pour la pertinence de ta réponse. Selon toi quelle serait la station la plus efficace ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.