Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit en roulant provenant du haillon arrière

Bonjour, je suis ennuyé par du bruit qui provient du haillon arrière lorsque je roule? J'ai comme l'impression qu'il existe un jeu au niveau de la fermeture ou alors un problème au niveau des charnières? Quelqu'un a t-il connaissance de ce phénomène et dans l'affirmative peut-il m'aider à résoudre ce problème qui devient très désagréable au bout d'un moment. Merci d'avance à la communauté

Consulter les 8 réponses à la question Bruit en roulant provenant du haillon arrière

  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon QQ+2 de 2011 la réponse de mon concessionnaire NISSAN " celà provient du crochet de fermeture du hayon". NISSAN na pas trouvé de solution alors ils m'ont tout simplement mis un petit tour de scotch d'éléctricen noir sur l'anneau (attention juste un peu sinon ça coince un peu). Merci NISSAN.
  • Bonjour, comme gibi78, la graisse sur l'anneau a solutionné le problème.
  • Mon Tekna Connect Edition est aussi de 2012 et j'ai constaté aussi ce problème mais pas encore trouvé de solution.
  • Bonjour, utiliser du WD40 au niveau de la fermeture arrière hayon et anneau de verrouillage, méthode qui fontionne
  • Il suffit de tourner les tampons du coffre pour que le bruit disparaisse. Graisser aussi tout les verrouillages coffre et portes régulièrement.
  • Bonsoir, J'ai eu ce problème, sur un qq de 2012. Cela provient de la boucle du verrou du hayon, qui a un léger jeu. Pour remédier au problème, 2 solutions : soit aplatir légèrement le morceau de métal en U, ou enrouler sur 1 cm a l'endroit de l'accroche, une petite bande de collant aluminium pour diminuer le jeu et éliminer le bruit.
  • Bonjour, avez-vous essayé de retirer la plage arrière... J'ai connu une mésaventure similaire avec un autre véhicule Bonne soirée
  • Ah non pas se problème. Mais vous avez quel modèle de Qashqai ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils