Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit suspension avant et besoin de corriger la trajectoire sur autoroute

Bonjour, J'ai un Qashqai Tekna DCI 130 All-mode qui fait un bruit lorsque je monte sur un dos d'ane ou roule doucement sur une irrigularité sur la route. Comme une suspension fatigué, qui couine de la même manière qu'un vieux ressort. Losque je roule sur autoroute, j'ai tout le temps besoin de corriger la trajectoire et le vehicule vire à droite. J'ai l'mpression que la direction est très peu précise au delà de 80 km/h. Merci de votre aide. Amine

Consulter les 4 réponses à la question Bruit suspension avant et besoin de corriger la trajectoire sur autoroute

  • Bonjour à vous, Merci pour vos retour et désolé de réponse tardive, Justement le QQ est neuf (livré début juillet), j'ai le souci de la direction floue depuis les premiers kms sur l'autoroute à plus de 80 km/h (Mulhouse - Paris). Aujourd'hui il a roulé un peu moins de 5.000 kms (je suis parti en vacance avec) et n'ai jamais fait de pistes (quasiment que des autoroutes). Et je suis le seul à la conduire donc jamais de choque. J'ai constaté le bruit au train avant après avoir fait 2.000 kms avec. J'ai pris rdv chez Nissan pour une vérification puisqu'elle est toujours sous garantie. Vos conseils et avis sont toujours les bienvenus. Amine
  • Bonjour ! Il me paraît intéressant de savoir le kilométrage de cette voiture ainsi que l'usage qui en est fait . Si km élevé et pratique du tout terrain , on peut aussi penser ressort de suspension , amortisseur ect .....Plus d'infos = plus de réponses à mon avis . Salutations .
  • Bonjour, j'ai le même véhicule que toi avec exactement le même problème de couinement. Je suis passée au garage 2x et bien sûr comme d'hab. le bruit fait pas :-( J'ose te demander quel était le soucis finalement? merci pour ta réponse.
  • Bonjour contrôle ou fait contrôler les rotules des biellettes de direction si tu le fait toi même soulève a l'avant avec un crique mettre les roues dans le vide et bouger la roue de gauche à droite tu va entendre un bruit et voir le jeu a une rotule si tu change une rotule refaire un parallélisme et contrôler aussi au niveau des triangles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils