Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant pour un qashqai Essence

Bonjour Je viens de recevoir mon qashqai 1,6 essence (aquis par un mandadaire) Le garagiste me dit que je peux utiliser du Super sans plomb 95 (c'est effectivement marqué sur le cache réservoir), mais aussi du SP95-E10. Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet. Pensez-vous que ce soit possible et admis par Nissan pour la garantie ? Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Carburant pour un qashqai Essence

  • Bonjour Pour ma part je possède une Twingo de 1999 avec 150000kms au compteur et je roule avec un melange 50% ethanol et 50% SP95 et aucun probleme en 50000kms
  • Mon revendeur NISSAN me la confirmé
  • bonjour!moi j'utilise de E10 pour ma ptite Fiat 500 depuis 4ans(no problem!!!)pour les moteurs diesel pourquoi ne pas utiliser que du gasoil amélioré par les grands groupes pétroliers ,c'est bcp mieux pour le moteur( LOL!!!!)bref
  • Bonjour Effectivement le SP95-E10 peut être utilisé dans votre moteur, mais par constatation on ne gagne rien à utiliser ce carburant, qui de plus et relativement acide pour les organes moteur : Soupapes : Pistons : Culasses; et beaucoup moins rentable que le SP98. J'ai fait des essais et la consommation est bien moindre avec le 98 par rapport au 95 même sans E10. Cordialement gcas
  • Désolé, j'avais mal cherché. Je viens de trouver que Nissan accepte le SP95-E10 sur tous ses moteurs depuis l'année 2000 !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils