Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnet d entretien

Bonjour les amis, mon qashqai neuf par mandataire vient d être livrée( 1.6 DCI 130 MODELE360°) pas de carnet d entretien en francais? comment faire pour la garantie? quel est le début de garantie? la première visite? aidez moi SVP

Consulter les 12 réponses à la question carnet d entretien

  • la garantie pour tous les qashqais ,quelque soit leur provenance,est de 3 ans à compter de la mise en circulation,;par contre vous vous heurterez aux réticences des concessionnaires lorsque le véhicule a été acquis par une autre source(pas de prêt en cas de panne et avance des réparations ,même dûes au titre de la garantie constructeur,avant le remboursement par celui-ci;
  • Bonjour, il faut faire la différence entre la garantie constructeur et l'assistance au véhicule en panne. la garantie constructeur ce sont les pièces et main-d’œuvre pour 3 ans quelque soit le vendeur. l'assistance est uniquement pour des véhicules achetés dans le réseau nissan. C'est en tout cas comme cela que je l'ai compris.
  • Bonjour; Le mandataire a l'obligation de fournir la notice d 'utilisation en français ce qui fut le cas pour mon QQ 1.6 DCI 360. Par contre le carnet d'entretien original est dans la langue de provenance du véhicule, cependant il est possible d'obtenir ce carnet en français valider par une concession moyannant 20€, la garantie démarrant le jour de l’immatriculation dans le pays d'origine. La 1ere révision pour 1 QQ DCI est à 30.000km ou 1 an coût ~250€ TTC. Bien venu au club et profites bien de ton QQ qui est une superbe voiture. Marcos
  • Sur le site de Nissan france il est précisé que tous les véhicules sont garanties quelle que soit leur origine
  • Pour info à tous .Expérience vécue avec NISSAN. Un précédent véhicule acquis par mandataire et encore sous garantie m'a fait la farce de ne pas démarrer un matin .J'appelle l'assistance et on me réponds que ce véhicule est inconnu ! Sic. J'ai dû payer le déplacement de la dépanneuse .Nissan France ne reconnaît pas les voitures achetées hors hexagone et les mandataires se gargarisent de garantie constructeur .Que faire messieurs ?
  • C'est la même chose en ce qui me concerne;Documents en espagnol et j'ai interrogé le concessionnaire qui ,bien sûr,est trés réticent pour m'aider , qui contre paiement ,doit me procurer les documents en...français... Deplus ,même dans le cadre de la garantie,il impose au client de faire l'avance d'éventuels frais avant remboursement par Nissan France...un scandale!
  • salut, le mandataire doit te donner la notice en Français ( même en copie ) la garantie commence le jour de ton achat . moi c 'est un 1.5 dci 115 cx , vidange 20.000 kms .
  • Je viens de prendre RV pour la première révision : c'est la première échéance atteinte qui déclenche l'intervention soit, 30.000 kms ou 1 an.
  • bonjour, merci thierrry6631 En fait j 'ai le carnet mais en polonais. Je ne peux pas anticiper les entretiens? la date de début de garantie est elle celle indiquer sur le livret ou la date d'achat.?
  • réponse de Bricolo Moi mon mandataire m'a tout fourni , le carnet d'entretient en français , la garantie a la date d'achat , et très satisfait de mon 1.6 DCI 130 /360 :

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils