Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnet du suivi d'entretien pour voiture nissan qashqai 1,6l 115cv Acenta

peut-on m'envoyer par e-mail une copie en français du suivi d'entretien à l' adresse suivante:chaabanemongi@yahoo.fr Précisions et question : J'utilise une voiture nissan qashqai 1,6l 115cv Acenta achetée neuve en france (chez un mandataire qui l' a importé d'Espagne en aout 2010) puis exportée vers la Tunisie et utilisée à peartir de juillet 2011 . les document qu'on m'as fournis sont rédigés en espagnol que j'ignore totalement le kilometrage effectué à ce jour est environ de 6000Km QUESTION:est-il necessaire de faire une vidange et changer le filtre d'huile NB:on m'as conseillé de la faire car l'huile dans le moteur depuis deja plus d'un ansa perdu de ses qualites (en retenant Aout 2010 comme date du premier remplissage et que le vehicule n'est pas utilisée entre aout 2010 et juillet 2011 )

Consulter les 5 réponses à la question carnet du suivi d'entretien pour voiture nissan qashqai 1,6l 115cv Acenta

  • Bonjour Mon qashqai est espagnol comme le votre et la revision a ete faite quand je l'ai acheté. J'ai réussi a avoir un mode d'emploi en francais que je vous fais parvenir en PDF. Ps :faites une vidange + chgt de filtres et vous serez plus tranquille...Cdlt
  • Effectivement changer l'huile, car le véhicule a roulé dans des zones sableuses. Pour la même raison il serait intéressant de faire une révision de tous les organes ayant un risque de grippage par le sable. En ce qui concerne l'entretien régulier, c'est en principe tout les 20000 km. ou une fois par an Nissan ne fourni plus de plan d'entretien. Il faut aller chercher sur le net en fonction du modèle, j'ai mois aussi un problème de langue, car mes manuels pour 1.6dci 130 ch pure Drive sont tous en néerlandais et il semble que Nissan soit en rupture de stock.
  • Désolé de ne pouvoir t'aider, mais j'ai un NISSAN CONNNECT EDITION 1,5 DCI venant également d'Espagne J'ai obtenu mon carnet d'entretien en le demandant à NISSAN WEST EUROPE Parc de Pissaloup 8 avenue Jean d'Alembert 78 190 TRAPPES en joignant la photocopie de la carte grise et un chèque de 24€ Essaie ou téléphone à NISSAN ASSISTANCE au 09 69 32 14 15
  • Je recherche la même chose que vous
  • Bonjour, A priori les vidanges ne se font que tous les 30000kms ou tous les 2 ans comme tous les diesels Renault (moteur monté sur les qashqai) donc il serait judicieux de faire la vidange cet été.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils