Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Catalyseur bouché et difficultés d'accéleration

Bonjour à tous je reviens corrigé un passage de mon précédent message merci. J'aimerais savoir que faire car le catalyseur de ma qashqai Diesel 2011 est bouché et le moteur n'accélère plus . Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème bien vouloir me dire quoi faire. Mon garagiste me dit qu' il faudrait régénération du filtre en atelier et un autre me dit qu'il faut procédé a l'opération du pot et supprimé le catalyseur tout simplement. Je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me répondre .

Consulter les 7 réponses à la question Catalyseur bouché et difficultés d'accéleration

  • Bonjour, il faut rouler pendant au moins vingt minutes sur une route du style RN à double voies en sur-régime aux environs de 4000 à 4500 tr/min. Vous entendrez un petit bruit du style sifflement. Il ne faut surtout pas s'arrêter et continuer pendant au moins 20min. Après il faut passer au garage pour changer les filtres à huile, à air et une vidange. Sinon, direction un Bosch Services ou le concessionnaire pour une régénération de particules avec la machine. Bonne journée
  • Bonjour Le premier garagiste a raison il faut une régénération du filtre le deuxième garagiste ignore la polution engendrée par la suppression du catalyseur et vous ne pourrez plus passer le contrôle technique. Cordialement
  • BJR Enlever supprimé le catalyseur, passage au CT risque d'être délicat. Sur mon véhicule précédent j'ai roulé à 4000T/M et ensuite plus de problème sur une 308 SW 2L. La régénération est possible.
  • Bonjour je suis encore Duracel supprimer le pot Catalytique n'est pas du tout la bonne formule si vous passez au contrôle vous risquez d'être pénalisé au niveau du CO2 justement il est là pour retenir tous les gaz non brûlés après vous faite à votre guise je pense que maintenant le mal est bien imprégné il fallait voir cela en Amont , oui repasser le diagnostic mais ça ne vous réparerez pas le problème Bon courage Duracel17
  • Bonjour, supprimer le catalyseur rendra votre véhicule non conforme au contrôle technique. Avez vous essayer de maintenir le régime moteur à 3200 tours en roulant pendant au moins 10-15 mn continu ? Cela permet de faire chauffer le catalyseur et donc d'éliminer les particules qui l'obstruent.
  • Bonjour. Malheureusement ce type de technologie ne laisse guère le choix. Je n'ai jamais entendu parler de reconditionnement de pot catalytique. Ni de système qui permette une décalamination. L'issue est de changer le pot. Vérifier en désolidarisant le silencieux si la panne vient bien de la.
  • Bonjour en théorie il faut faire une régénération forcée dans un garage pour brûler les particules qui bouchent le catalyseur car nous utilisons trop nos voitures sur des courtes distances, donc peu de hauts régimes prolongés sur autoroute par exemple. Par contre 2011 , le catalyseur est peut être fatigué donc ne pas exclure son remplacement si la sonde lambda ne montre pas d'anomalie de fonctionnement. Ne pas supprimer le catalyseur sous peine de ne pas passer le prochain contrôle technique sans parler de la polution générée. Mon QQ de Avril 2013 avec 108000kms n'a jamais montré un tel défaut .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils