Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie

Bonjour à tous, je suis en train de changer la batterie sur mon qashqai 130 cv "connect édition" de 2012, et la batterie de marque Varta, ne rentre pas dans le socle plat en plastique sur lequel était posée celle d'origine.. Quelqu'un sait il si je peux ne pas remettre ce socle en m'assurant que la batterie soit stable bien sûr, est ce arrivé à l'un d'entre vous? A savour que cette batterie achetée est pourtant bien reprise chez Norauto pour ce type de véhicule.. Merci ..

Consulter les 7 réponses à la question changement batterie

  • Moi j'ai ete chez auto5 et la batterie aucun problèmes j'ai un QQ connect 2009 15dci 110cv
  • Merci Ambares, je n'étais vraiment pas au courant que cela pouvait se faire, ni comment cela se fait d'ailleurs..! Et je confirme bien que cette batterie (Varta E 39) a toutes les spécificités techniques qu'il faut pour ce véhicule équipé du start and stop, mais pas les dimensions..
  • sorry nor auto et Auto 5 les même donc je comprend pas que ca passe pas???
  • ça sert à maintenir les mémoires de la voiture afin d'éviter de réinitialiser les codes de programation
  • Bonsoir, il faut remettre une batterie de même taille et même capacité pensez aussi qu'il faut une batterie faite pour le start and stop (spéciale )
  • Ok merci pour ces réponses..Concernant les polarités à respecter, jusque là je pense pouvoir gérer..mais je confirme que ce socle est indispensable car sans lui, la batterie n'a aucune stabilité, donc très susceptible de bouger..Et enfin, cette batterie est aussi moins haute, donc impossible d'y fixer les cosses..Donc pour avis, la batterie Varta vendue chez Norauto, pour ce type de véhicule ne peut y être installée. Par contre, non je n'ai pas " pris garde d'alimenter avec courant de substitution", en quoi cela consiste-t-il ?
  • Bonjour Évidement vs pouvez vous en passer il sert à recueillir les trop plein d'électrolyse (acide) ou vapeurs en cas d'ébullition (charge) mais avec les batteries modernes(sans entretien) plus de soucis! Bizarre tout de même que vous n'ayez pas trouvé sa remplaçante aux mêmes dimensions ??? Assurez vous de sa bonne positions plots + à gauche et - à droite au fond, et surtout de sa capacité ! Avez vous pris garde de continuer d alimenter les bornes défaites avec un courant de substitution ? Cdlt Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils