Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de courroie de distribution

Bonjour à toutes et tous, je suis en possession d'un Quashqai Tekna de 2011, pourriez vous me dire quelle est la fréquence de changement de courroie de distribution ? nombre de km ou année? Merci d'avance pour votre aide. Salutations.

Consulter les 4 réponses à la question Changement de courroie de distribution

  • Bonjour, Ou lala, alors essences 1.6 et 2.0 se sont des chaines donc pas de changement. diesels 2.0 et 1.6 se sont des chaines ; pas de changement. Seul le moteur 1.5dci d'origine Renault K9K dispose d'une courroie qu'il faut changer tous les 5 ans ou 120000km. Cordialement
  • Bonjour, je viens de faire l'acquisition il y a un mois d'un qashqai executive 1.5dci de février 2011 et le concessionnaire Nissan m'a bien informé que la courroie (il s'agit bien d'une courroie sur le 1.5dci)se changeait à 120 000 km. Bonne soirée.
  • La courroie de distribution se change tous les 5 ans ou entre 90000 et 120000 km suivant le moteur. Amicalement
  • Bonjour, Si c'est un diesel, c'est une chaîne de distribution qui est sensée durer toute la vie du moteur, il faut seulement vérifier la tension. Pour le moteur essence, je ne suis pas sûr, mais je crois que le 2.0 possède une chaîne et que le 1.5 possède une courroie. La courroie doit être changée dans les 100 000 km ou après 5 ans. C'est ce que préconisent les concessionnaires, c'est à vérifier dans la notice. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils