RENATOQUASH87
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je vous joins mon avis qui date de février 2013 concernant les pneumatiques d'hiver afin de vous donner quelques références notamment pour les dimensions des jantes." Je viens un peu tard pour répondre mais cela pourra servir aux utilisateurs de QQ+2. D'abord il n'est pas possible de monter des jantes en 16 pouces donc passage oblige en 17 pouces mais dans cette dimension pas de jantes tôles. J'ai fait l'acquisition de quatres jantes HORNET 17 5x114,3 ET 42 ARGENT du plus bel effet (valeur totale 332 euros) donc moins chères que 4 jantes tôles de 16. Montage de quatres pneumatiques hiver VREDESTEIN (je voulais cette marque car j'en avais déjà sur mon véhicule précédent et ils sont top) type WINT-4 215/60 R17 96 H M+S adaptables et compatibles au QQ+2 car l'on peu descendre d'un INDICE de vitesse en pneumatiques neige (indice W sur pneumatiques d'origines et donc V sur ceux d'hiver). coût des 4 pneumatiques 551,16 euros. Quand NISSAN vous propose 4 jantes de 17 avec une monte de pneumatiques de marque presque inconnue à 1600 euros j'ai opté pour ma solution et j'en suis à mon presque deuxième hiver. Quand aux CONTINENTAL en 18 c'est fini j'ai opté pour le seul concurrent, (et il était temps) PIRELLI SCORPION VERDE en 215/55R18 XL 99V qui pour l'instant me rendent complète satisfaction car les CONTI ont tendance à patiner sur sol mouillé dès que l'on a atteint 50 pour cent d'usure." Pour info mes jantes viennent d'être remontées pour l'hiver à venir et les pneumatiques ont toujours une bonne accroche notamment sur chaussée humide donc investissement intéressant.