Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de Pneu

Bonjour Ma question à peut être déjà été posée mais d'un naturel angoissé j,aimerai savoir si il est possible de mettre uniquement des pneus hiver sur le train avant de mon véhicule qashqai .dci 360 la monte d origine est du 215/55/R18/99V Continental toute saison â prix exorbitant .Les pneus moins chers sur le net sont de marque Japonaise mais sont ils fiables.!!!!!!!! !..En dernier lieu peut on monter sur les trains avant et arrières une monte différentes que du 18 pouces ultime précision le véhicule est sous garantie J'attends vos réponses et retour d'expérience.bonne jnée

Consulter les 11 réponses à la question Changement de Pneu

  • Bonjour, je vous joins mon avis qui date de février 2013 concernant les pneumatiques d'hiver afin de vous donner quelques références notamment pour les dimensions des jantes." Je viens un peu tard pour répondre mais cela pourra servir aux utilisateurs de QQ+2. D'abord il n'est pas possible de monter des jantes en 16 pouces donc passage oblige en 17 pouces mais dans cette dimension pas de jantes tôles. J'ai fait l'acquisition de quatres jantes HORNET 17 5x114,3 ET 42 ARGENT du plus bel effet (valeur totale 332 euros) donc moins chères que 4 jantes tôles de 16. Montage de quatres pneumatiques hiver VREDESTEIN (je voulais cette marque car j'en avais déjà sur mon véhicule précédent et ils sont top) type WINT-4 215/60 R17 96 H M+S adaptables et compatibles au QQ+2 car l'on peu descendre d'un INDICE de vitesse en pneumatiques neige (indice W sur pneumatiques d'origines et donc V sur ceux d'hiver). coût des 4 pneumatiques 551,16 euros. Quand NISSAN vous propose 4 jantes de 17 avec une monte de pneumatiques de marque presque inconnue à 1600 euros j'ai opté pour ma solution et j'en suis à mon presque deuxième hiver. Quand aux CONTINENTAL en 18 c'est fini j'ai opté pour le seul concurrent, (et il était temps) PIRELLI SCORPION VERDE en 215/55R18 XL 99V qui pour l'instant me rendent complète satisfaction car les CONTI ont tendance à patiner sur sol mouillé dès que l'on a atteint 50 pour cent d'usure." Pour info mes jantes viennent d'être remontées pour l'hiver à venir et les pneumatiques ont toujours une bonne accroche notamment sur chaussée humide donc investissement intéressant.
  • Perso, j'ai monté des DUNLOP SP WINTER SPORT 4D en 235/50R18 mais avec des jantes 18'' en 8'' de large. L'avantage c'est qu'il a plus de choix en pneus neige dans cette monte, donc c'est moins cher. Les jantes sont homologuées pour Quashqai+2. Le tout prix sur le net, livré monté. Pour le choix de 2 ou 4 pneus, plusieurs choses: - 4 roues motrices: mieux vaut 4 pneus de même marque et même type mais surtout même dimensions. Sauf à se mettre en mode 2 roues, dommage. - Pour la motricité, 4 pneus neiges en 4 roues motrices, tu montes partout et regarde les autres chainer sur le bord la route. - Même sans être 4 roues motrices, il est conseillé de mettre 4 pneus neiges pour éviter les têtes à queues. Ca m'est arrivé 2 fois (une fois sur un rond point enneigé, une fois en montagne) depuis je ne me pose plus la question c'est 4 pneus neige, sauf sur une twingo ou ce genre de voiture. Si t'es en 4 roues motrices, tu peux avoir une usure prématurée si t'as pas les mêmes montes Av et Ar, sauf à se mettre en 2 roues motrices. Pour la motricité sur la neige, autant avoir les 4 roues motrices qui adhère pareil. Vu le poids du véhicule, les pneus neiges AR évitent de partir en tête à queues. Ca m'est arrivé 2 fois sur d'autres voitures, depuis je ne me pose plus la question, que c'est soit en 4 roues motrices ou pas, j'en mets 4.
  • bonjour ,les pneus hiver se monte par quatre sinon ça sert a rien.
  • La marque Cooper est agréée par N is sans et 100 /115 € le pneu neige.
  • Bonjour, certe il est possible de ne monter que des pneumatiques hiver à l'avant à condition qu'ils aient les mêmes dimensions que les autres hormis l'indice de vitesse qui peut descendre jusqu'en T. Mais personnellement je vous le déconseille car le comportement du véhicule n'est plus le même (risque de tête à queue) ils accrochent à l'avant et l'arrière se ballade. Par contre interdit de monter tant en pneumatiques hiver qu'autres pneumatiques du 17 ou autre a l'avant et du 18 à l'arrière. Pour ma part j'ai monté sur mon QQ+2 quatre jantes alu en 17 avec des pneumatiques d'hiver et là il n'y a pas photo (compter en gros 800 euros). Pour info le gouvernement revient à la charge pour que les véhicules soient équipés obligatoirement de pneumatiques appropriés l'hiver donc exit les pneus été sans compter qu'un simple arrêté préfectoral peut vous interdire de rouler non correctement équipé dans des conditions hivernales difficile comme celà se fait en montagne avec les chaines . Perso la sécurité de mes proches et de moi-même passe obligatoirement par des montes d'hiver en hiver et vice-versa. J'ai donné les références en jantes et pneumatiques il y a plus d'un an et mon avis doit être disponible en cliquant sur mon "nom d'utilisateur" sinon je peu vous les redonner.
  • la revue quechoisire du mois novembre publie le résultat des essais pneu hiver lespneus asiatiques attention. j ai acheté des pneus sur le bon coin .marque asiatique.motalité je suis obligé de les changer aquablaning sur route moulliees au dessus de 30kl quihqua4+2 juillet 2014 nouveau modele
  • Bonjour, Personnellement j'ai acheté des coréenne, ils sont impeccable. voila le lien est bon choix : http://www.cdiscount.com/auto/r-pneu+215+55+18.html#_his_
  • Bonjour Tu peut monter 215x65x16 avec des jantes 16 bien sur (pas sur un plus2 les disques sont plus grand il faut mettre du 17) Je l'ai fait sur mon ancien qasqai 2012
  • Bonjour allez voir chez cdiscount.com/auto/r-pneu pour des r18 (215+55+18). cordialement.
  • Bonjour, je ne vois pas en quoi cela affecterait la garantie de monter des jantes 17 à la place des 18 (tailles prescrites; voir le montant coté conducteur de votre véhicule) à partir du moment où l'on reste dans le respect des lois sans compter que NISSAN propose ce genre de remplacement mais à des tarifs exorbitants. Attention toutefois avec les nouveaux QQ avec les capteurs de pression qui peuvent vous signaler un problème puisque changement de roues non équipées de capteurs (il faut dans ce cas déprogrammer le système) ce sujet a fait l'objet d'une discussion sur le forum donc facile à trouver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils