Qashqai

Qashqai

- 
34259 membres
Rejoindre

changement de vitesse

bonjour, j'ai encore des fois un peu de mal quand je ne suis pas concentré a changer de rapport avec une boite 6 vitesses. Habitué jusqu'à present a 5 vitesses Juste pour savoir si je roule en 5eme, est ce que la fleche indicant le changement de rapport restera allumé jusqu'au prochain changement ? il me semble... que j'ai roulé une vingtaine de kilometres en 5eme mais j'en suis pas sur... c'est en retrogradant que je me suis retrouvé en 4eme et si la fleche reste allumé je pense que je l'aurai vu ... la fatigue conditionne des fois des reflexes automatisés et pas les bons comportements.. merci

Consulter les 3 réponses à la question changement de vitesse

• La flèche reste allumée en fonction du régime moteur, par exemple si tu roules à 1500 tours minute en 5eme elle ne s'allumera pas car elle ne s'allume que vers 1750 t/mn.
  • bonsoir la fleche indique le bon moment pour ghanger les vitesses c'est tout,,,vers le haut changement superieur et vers bas mettre rapport inferieur JHV
  • bonjour, Bien sûr que la flèche reste allumée vers le haut si tu ne passes pas en 6ème alors qu'il le faut. En plus tu consommes plus.