Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement plaquettes et disques

Bonjour à Tous, Je possède un QQ 360° de 2012,à quel kilométrage dois je changer les plaquettes et/ou les disques, s'il vous plaît. :) Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement plaquettes et disques

  • bonjour des plaquettes avant doivent tenir dans les 45000 kms pour une conduite normal ,le témoin de frein à main fait office de témoin d'alerte d'usure des plaquettes .Démontez une roue et regardez l'état des plaquettes si vous avez un doute.Pour les disques avant pas avant 80000 suivant la conduite.
  • Bonjour, ce sont des pièces d'usures donc tout dépend votre type de conduite. Donc c'est visuel, ou alors les QQ sont équipés d' un système qui prévient l'usure des plaquettes. Mais la, je ne sais pas. Peut être un avis d'autres personnes ?? Cordialement.
  • effectivement tt depend de la conduite,j'ai 60000km au compteur et mis à part le train de pneu avant changer à 45000km les freins"plaquettes-disques"sont d'origine;avec mon precedent qasqhai j'ai changer les premieres plaquettes à 90000kmet les disques à 120000km
  • Bonjour ,moi je viens de faire mes plaquettes a 53 000 km mais les disque etait encore dans la bonne côte.avec une conduite mixte route/urbain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils