Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc démarrage à froid

Bonjour, mon Qq 2013 1.6 130cv DCI 4x4 6500 Km, 2 mois: à froid, en mode AUTO, lors du démarrage en 1ère ou marche arrière il se produit un choc brutal qui vient de l'arrière, comme si une masse se déplaçait brutalement dans le coffre. Le bruit évoque la détente mécanique d'un puissant ressort . Ensuite ce phénomène ne se reproduit plus avant le lendemain. Ce problème n'est apparu que depuis qq jours. Je suis le seul conducteur de ce véhicule. je ne vois pas d'explication, merci de me faire part de votre éventuelle expérience sur ce thème. Je vous souhaite d'excellentes fêtes, cordialement, JLD

Consulter les 8 réponses à la question Choc démarrage à froid

  • Suite . Je pense à une possibilité ( et ça , cela m'arrive ) mon Q.Q est à l'abri mais pas dans un garage fermé et quand il y a beaucoup d'humidité ( les jours de forte pluie par exemple ) les freins collent un peu et je ressent un choc au premier démarrage avec la sensation que cela vient de l'arrière .Peut-être est-ce la même chose pour toi . Salut .
  • a mon avis tu as un problème d'étriers de freins arrière qui sont grippés
  • Bonjour .Si j'ai bien compris ,tu possèdes une boite automatique .Je possède le même véhicule mais en boite manuelle et ne rencontre pas ce phénomène . Evidemment le plus prudent est de le déposer chez nissan un soir pour qu'ils puissent constater en ta présence le lendemain à froid . Désolé de ne pouvoir être plus utile . Joyeux noêl quand même .
  • Bonjour, et merci à tous pour vos infos très pertinentes. merci Oliv pour les détails concernant les observations sur ton propre véhicule. Excellentes fêtes!
  • Bonjour, je possède le même que toi et ai déjà entendu ce bruit pas très rassurant . En fait, il parait que c' est normal et le claquement ne se produit qu'en mode auto. J ' ai déjà lu sur des forums des propriétaires de all mode qui ont constaté la même chose. Bref, impressionnant mais normal (à coups lors de la transmission du couple entre les essieux av et ar je suppose). Joyeux noël
  • Bonjour à tous, et merci pour votre contribution, pertinente. Non, la boite est manuelle. Effectivement, je crois qu'il s'agit des étriers de freins arrières: chez moi chaque soir, la voiture est arrêtée sur un terrain en pente le frein à main est tiré pour bloquer la voiture, ensuite je passe une vitesse par sécurité. Je crois que le disque s'oxyde pendant la nuit et au départ, le matin, l'étrier se débloque brutalement. Demain j'essaie de desserrer puis faire rouler progressivement... Merci à tous et passez de bonnes fêtes!
  • bonjour depuis quelque temps meme probleme sur le train ar qashqai 1.6 130 tout les matins en sortant du garage en marche arriere je sens un choc à chaque tour de roue je pense que c'est du à l'humidite car les disques de freins rouillent tres vite joyeuses fêtes à tous
  • Bonjour, est ce un All-mode ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils