Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CLAQUEMENT MOTEUR quelques SECONDES au demarrage à FROID.

Bonsoir, je voudrais savoir , j'ai un Nissan Qashqai 2008, 1.5. DCI 106 CH. avec environ 80 000 kms. je viens de faire la distribution sans aucun problème. Le QQ fonctionne bien, le moteur à chaud n'a pas de bruit anormal. La seule question que je me pose et que je n'avais pas remarqué, jusqu'à présent , c'est au démarrage à FROID, le moteur claque environ 5 secondes puis plus ce bruit de claquement, qu'en pensez-vous ? avez-vous ce même bruit ? Merci de vos réponses . Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question CLAQUEMENT MOTEUR quelques SECONDES au demarrage à FROID.

  • Bonjour, Fais contrôler les injecteurs il y en a un qui grippe à froid
  • Bonjour Tu ne remarques ce bruit que maintenant ? Je te demandes ça car j ai le même (claquement rappelant un bruit de jeu de cardan a avant droit ?!!!) et ce depuis sa livraison. Bien entendu je l ai signale à Nissan a chaque révision soit ils me signifient qu ils n entendent rien ... Soit d autres me répondent que c est une masselotte du calculateur qui fait les raz a chaque redemarrage ??? Mais que de toutes façons je n ai pas a m inquiéter j ai fait 65 000 km depuis et j ai toujours ce claquent Ça m obligé a pas trop solliciter à froid mais du coup je me suis résigné à l entendre a chaque démarrage a froid. Cela fait trois ans que j interrogé les forums et c est la première fois que j entends parler de mon soucis. Je commençais s me dire si j avais pas un souci ...?? d audition !!!
  • merci pour la réponse, je vais voir côté injecteur.
  • Bonjour, je ne suis pas expert mais il doit y avoir des repères sur la courroie qu'il faut impérativement aligner avec les poulies sinon il peut y avoir un décalage de distribution provoquant ce genre de symptômes voir un dégagement de fumée importante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils