Qashqai

Qashqai

 - 
32115 membres
Rejoindre

compteur de vitese

bonjour, je viens d’acquérir un qashqai 1.6 essence finition acenta de juillet 2008. lorsque je compare la vitesse au compteur et celle de mon GPS la différence de vitesse est d'environ 8km/h à 90 est de 10km/h à 130. Le GPS indique une vitesse supérieure à celle de mon compteur. Est-ce normal ? Et auxquels des deux dois-je me fier? merci

Consulter les 10 réponses à la question compteur de vitese

  • S'agit-il du GPS intégré au QQ ou d'un GPS externe?
  • Bonjour. j'ai en ma possession un GPS TOMTOM GO LIVE 1000. Quand le compteur de la voiture marque 90km le GPS est à presque 100km;Après vérification c'est la vitesse du GPS qui est la bonne. J'avais le même constat avec mon véhicule précédent TOYOTA corrola verso.En attendant mon NISSAN,il m'a été prêté un break PEUGEOT, mon GPS et le compteur marquaient pratiquement la même vitesse;Donc tout dépend de l'origine et des marques des véhicules.
  • bonsoir, pour moi ce n'est pas normal, sur mon qq j'ai le meme difference mais dans l'autre sens si ma reponse peut aider bonne soirée
  • Bonjour Il est vrai que les compteurs installés (par les constructeurs) donnent une vitesse supérieure. Ce qui veut dire que 130 au compteur est en réalité une vitesse surestimée par rapport à la vitesse réelle (qui doit ètre approximativement) de 120 comme indiquée par le GPS
  • Bonjour Je suis entièrement d'accord avec le message de Pixies ( Les constructeurs ont tous dans leur cahier des charges de mettre un compteur de vitesse qui donne une vitesse supérieure au réel. Le gps donne une vitesse réelle .Votre qashqai est donc normal il surestime la vitesse réelle comme toute les voitures actuelles) Par contre les valeurs sont excessives . Le compteur devrait d' être d'environ de 5kmh au dessus du GPS à 110kmh Un calibrage du compteur est peut être nécessaire de même qu'un essai avec un autre gps avant pour lever le doute sur l'écart réel
  • Non ce n'est pas normal , sur monQQ 110 cv D du 11/2011 _lorsque je roule a 130 sur mon gps tom tom mon compteur est a 136-138
  • bjr le mien aussi surestime la vitesse par rapport au gps,et les compteurs des qashqai on une marge d'erreur particulièrement excessive par rapport à d'autre marque dixit une enquete du magasine auto plus qui dénonçait la marge d'erreur trop importante
  • Bonjour , je suis très surpris de la réponse de certaine personne !!!!! Les constructeurs ont tous dans leur cahier des charges de mettre un compteur de vitesse qui donne une vitesse supérieur au réel. Le gps lui donne une vitesse réel même si il lui arrive d’être farfelu .Votre qashqai est donc normal il surestime la vitesse réelle comme toute les voitures actuelle . cordialement
  • Bjr, je confirme que la vitesse du GPS qui est la vrai vitesse est inferieure à celle du compteur. Sur mon QQ de 2011 la compteur indique 138 pour une vitesse GPS de 130 et sur ma megane 136 compteur pour 130 GPS. Meilleurs voeux. PEG123
  • Non ce n'est pas normal pour toutes les voitures ou presque la vitesse du GPS est inférieure à celle du compteur 130 compteur environ 122 125 GPS suis passé à 140 compteur devant un radar fixe il ne s'est pas déclanché il y a entre 5 et 8% de plus au compteur mais à ma connaissance pas en moins