Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condensation importante au pare brise intérieur a basse temperature

Bonjour j'ai de la condensation importante après 1 heure d'arrêt quand la température descend en dessous de 9 degré à l'extérieur environ au niveau du pare brise intérieur et c'est humide voir mouillé Merci pour votre aide Je possède un qashqai 1, 6dci 130 année 2012

Consulter les 8 réponses à la question condensation importante au pare brise intérieur a basse temperature

• La Clim est aussi un déshumidificateur , comme dans tous les véhicules équipés . donc elle doit etre en fonction pour désembuer . clim+chauffage+ventilation à fond=plus de buée dans la minute qui suit .
  • Bonjour nous avons pris l’habitude de désembuer le pare brise en mettant la clim, grosse erreur car l'on ne fait que refroidir l’intérieur pour le mettre à la température Ext au lieu de sécher la condensation qui est produite par l'apport d'humidité dans l'habitacle et la solution est de sécher la vitre en mettant le chauffage. Bien sur pendant quelques instants la buée va augmenter puis se dissiper, cette action permet d'avoir de moins en moins de buée car toute les gaines sont sèchent. En attente d'un retour d’expérience cordialement gcas
  • Bonjour, j'ai aussi une très importante condensation, ruisselante après 12h de stationnement. véhicule pris le matin, petit trajet. le soir, une énorme condensation était sur le parebrise et le toit panoramique, vitres. le joint du pare brise a été mis en cause suite à son remplacement il y a 6 mois..MAIS, il est vrai que j'utilise aussi la clim "AC" sur petit trajet...je suis depuis hier sur "auto" et ce matin c'est déjà beaucoup mieux... l'explication de la clim est peut être la bonne...à suivre...
  • Bonjour pour répondre à manitou71 qui n'a pas tout à fait tort, mais le problème soulevé est souvent que les utilisateurs font des petits trajets et la clim n'a pas le temps de sécher l'habitacle qui au bout d'un moment est très humide . Il est donc conseillé de stopper la clim et ventiler avec la chauffage et le ventilo à fond. Cordialement gcas
  • bonsoir, pour ma part pas tant que ca, de la buée un peu oui, mais pas etre limite humide. sur 1.6 dci 2012 teckna
  • Est tu en recirculation d'air ? Cela pourrait être la cause
  • Bonjour, hé bien je dirais que c'est tout à fait normal et c'est pareil pour moi (même modèle). et je pense qu'il en est de même pour tout type de véhicule. Cordialement.
  • Idem pour moi. Au démarrage, brancher l'airco + bouton de ventilation à fond. Le phénomème disparait au bout de deux minutes à peine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.