Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condensation importante au pare brise intérieur a basse temperature

Bonjour j'ai de la condensation importante après 1 heure d'arrêt quand la température descend en dessous de 9 degré à l'extérieur environ au niveau du pare brise intérieur et c'est humide voir mouillé Merci pour votre aide Je possède un qashqai 1, 6dci 130 année 2012

Consulter les 8 réponses à la question condensation importante au pare brise intérieur a basse temperature

  • La Clim est aussi un déshumidificateur , comme dans tous les véhicules équipés . donc elle doit etre en fonction pour désembuer . clim+chauffage+ventilation à fond=plus de buée dans la minute qui suit .
  • Bonjour nous avons pris l’habitude de désembuer le pare brise en mettant la clim, grosse erreur car l'on ne fait que refroidir l’intérieur pour le mettre à la température Ext au lieu de sécher la condensation qui est produite par l'apport d'humidité dans l'habitacle et la solution est de sécher la vitre en mettant le chauffage. Bien sur pendant quelques instants la buée va augmenter puis se dissiper, cette action permet d'avoir de moins en moins de buée car toute les gaines sont sèchent. En attente d'un retour d’expérience cordialement gcas
  • Bonjour, j'ai aussi une très importante condensation, ruisselante après 12h de stationnement. véhicule pris le matin, petit trajet. le soir, une énorme condensation était sur le parebrise et le toit panoramique, vitres. le joint du pare brise a été mis en cause suite à son remplacement il y a 6 mois..MAIS, il est vrai que j'utilise aussi la clim "AC" sur petit trajet...je suis depuis hier sur "auto" et ce matin c'est déjà beaucoup mieux... l'explication de la clim est peut être la bonne...à suivre...
  • Bonjour pour répondre à manitou71 qui n'a pas tout à fait tort, mais le problème soulevé est souvent que les utilisateurs font des petits trajets et la clim n'a pas le temps de sécher l'habitacle qui au bout d'un moment est très humide . Il est donc conseillé de stopper la clim et ventiler avec la chauffage et le ventilo à fond. Cordialement gcas
  • bonsoir, pour ma part pas tant que ca, de la buée un peu oui, mais pas etre limite humide. sur 1.6 dci 2012 teckna
  • Est tu en recirculation d'air ? Cela pourrait être la cause
  • Bonjour, hé bien je dirais que c'est tout à fait normal et c'est pareil pour moi (même modèle). et je pense qu'il en est de même pour tout type de véhicule. Cordialement.
  • Idem pour moi. Au démarrage, brancher l'airco + bouton de ventilation à fond. Le phénomème disparait au bout de deux minutes à peine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils