Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation fausse sur l'ordinateur de bord

je viens de faire l'achat d'un qashai 1,5 dci et j'ai l'impession que la consommation indiqué sur l'ordinateur de bord est fausse?

Consulter les 10 réponses à la question consommation fausse sur l'ordinateur de bord

  • Bonjour, Je confirme, elle est fausse, après vérification manuellement, la conso réelle et inférieure à l'ordinateur mais reste élevée je trouve. Si quelqu'un a la solution pour corriger l'ordinateur de bord. Qu'en disent les concessionnaires NISSAN?
  • la consommation indiqué par l'ordinateur de bord est à multiplié par 1.2 environ d'après mes calculs du moins de mon coté ,après il faut pas s'affoler j'ai eu 8 modèles de voitures certaines été juste d'autres non ,beaucoup de gens ne controle pas
  • Curieux car sur mon qq et sur celui d'autres utilisateurs, c'est la conso de l'ordinateur qui est supérieure à la réalité!
  • Bonjour à tous, Après plus de 5'000 km en moins de 3 mois avec mon QQ 1.6 130 CV, je peux confirmer que les indications du tableau de bord sont fausses. A chaque plein, je mettais la moyenne à zéro. Résultat : Tableau de bord = 5,6 - 5,8 lt au 100 km Calculs manuels = 6,6 à 6,8 lt au 100 km Cela serait bien si l'on pouvait corriger le logiciel du tableau de bord Bonne journée
  • Bonjour, J'ai le même problème, Conso de l'ordinateur de bord supérieure de 20% environ par rapport au réel. Regardez aussi la consommation instantanée sans accélérer, ça monte au maximum alors que ça devrait être proche de zéro. Il y a clairement un problème.
  • Je viens de faire le plein et le calcul me donne 5.5l pour 5.8 sur l'ordinateur.
  • Comme Jo85500, je n'ai jamais fait le calcul. Je m'en occupe au prochain plein et on en reparle.
  • En fait je n ai jamais vraiment fait le calcul je vais donc controler la prochaine fois je vous tiens informé.
  • Effectivement la consommmation indiquée n'est pas très juste il vaut mieux faire sa consommation soi même à chaque plein
  • j'ai remarqué que la consommation était plus importante l'hiver que l'été d'après l'ordinateur de bord 6.4l en été 7.1l en hiver .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils