Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation nissan Qasqhai +2 essence....besoin de votre avis merci

Bonjour à tous, Heureux propriétaires d'un Nissan Qasqhai + 2 je suis étonner de la consommation que j'ai depuis 1 an et demi.J'ai presque 20000 km et ma consommation a OBD tourne autour des 9,5 et 10 l au 100.J'utilise le start and stop et je ne tire pas dans les vitesses. J'ai lu que cela allait diminuer avec le temps et je voudrai avoir votre avis. j'ai un Nissan qasqhai+2 Urban Edition essence de 1.6 l Je fais principalement de la ville et de plus des petits trajet Maison-école puis creche et enfin travail et le tout 10 km par jour j'ai testé en plus de OBD un programme sur mon tel (gas manager) qui me calcule ma consommation en fonction de mes pleins d'essence et c'est plus ou moins identique. C'est toujours entre 9.5 L et 10 L au 100 km.J'ai eu une diminution a 8.9 quand j'avais fait un long trajet sur autoroute. le moteur n'est pas très coupleux et oblige à rouler à 3000 tr/min minimum, mais il est suffisamment puissant pour rouler raisonnablement et déplacer le poids de la voiture malgrè ses roues de 18'. Il est certain que le comportement du moteur pourra surprendre un "diéseliste" au premier abord car il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour obtenir un surplus de puissance. De plus celle-ci vient en 2 temps, avec un premier palier à 3000 tr qui semble stagner avant de repartir si on atteins 4500 tr. je suis satisfait et le moteur convient parfaitement à l'usage que nous allons faire de ce véhicule : 12000 kms par an, principalement en ville et 1 grands trajets pour les vacances en moyenne par année.Le silence est remarquable et le start and stop fonctionne parfaitement et me donne un sentiment écolo.je suis a presque 20 kg de Co2 saved. Merci de vos avis. Alain

Consulter les 6 réponses à la question Consommation nissan Qasqhai +2 essence....besoin de votre avis merci

  • Bonjour le miens est un 1.6 essence tekna de 12/2012 et je roule normalement avec une conso de 7,6 l de moyenne en ville l'hiver et 8,4 l en été avec la clim......... j'ai juste suite à un conseil sur gonflé mes pneus à 2.5 bars av+ar et ai baissé ma conso de plus de 1/2 litre au 100 en ville sur un trajet autoroute je suis en moyenne à 7 l en roulant à 120/130 km/h cordialement
  • Bonjour j'ai 1 QQ connect edition DCI 130 de 04/2012 et j'ai 33 000km au compteur, en usage urbain (petit trajets) ma conso est de 6.5l/100 sur autoroute à 135km/h (~2000tr/mn) je tourne à 5.2l/100. Si je pousse un peu plus la vitesse je monte à + de 3500Tr/mn la conso s'envole. Votre consommation me parait excessive, dans votre cas, je pense qu'une visite en concession s'impose pour 1 contrôle avec la valise d'autant plus que votre véhicule est sous garantie. Tenez nous informé et bon courage. Marcos
  • Bonjour, Euh...Je crois qu'Alainw24 parle d'un 1.6 essence ! Si quelqu'un possède ce même moteur, peut-être pourrait-il faire part de son expérience ? J'hésitais entre le diesel et l'essence pour mon futur Qashqaï, cela m'intéresse également, Je pense que l'OBD ne donne pas forcément la bonne information, il serait peut-être bon de le remettre à zéro. Et puis il reste toujours la bonne vieille méthode du calcul avec crayon et papier :-). Cordialement
  • Bonjour , le mien est un Conect Edition DCI 130 de 04/2012 j'ai 40 000km , si je monte à 4500 tours je serai aussi à 10 L , mais pour rouler même au de la de 130 je reste quasiment toujours entre 1800 tours et 2500 .Il m'arrive de pousser à 3000 tours pour quelques cas extrêmes ; en général ma conso est autours de 5,6 L.Pour moi vous avez un problème !!!!!
  • Verifie la press ion de tes pneus
  • Bonjour avant j'avais un gd picasso 1,6 THP 150 cv et la conso était identique mais le moteur était très coupleur et souple, bien plus que sur mon nouveau qashqai 1, 6 dci mais maintenant je suis passé à 7 l soit 3 l de gagner à conduite identique.(en ville) sur route plutôt 8,5.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils