StGilles
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@alainw24,
les moteurs à essence sont devenus plus résistants que les moteurs au diesel,
(je parle des moteurs renault, dont ceux du Qashqai)
Downsizé (anglicisme) signifie que le constructeur va mettre un "petit" moteur (1,4 pour la golf 6) pour que la consommation (et donc le CO2) soit faible.
Il va ensuite lui ajouter un turbocompresseur voire même un compresseur (golf 6 TSI 160 = compresseur + turbocompresseur) pour que les performances soient au rendez-vous.
Un moteur de 1,4l "poussé" à 160 cv aura probablement une durée de vie inférieure à mon Qasqai de 2L pour "seulement" 140 cv.
La contrepartie est la consommation, mon 2L est plus gourmand que la golf 160cv.
Après, tout est une question de philosophie, si une personne revend sa voiture à 100.000 km elle n'aura aucun souci, si elle veut garder sa voiture très longtemps (250.000 ou 300.000 km) les choses sont différentes.
Je trouve ques les consignes du tableau de bord ne sont pas toujours idéales, car trop souvent proches du "sous-régime" ce qui oblige à appuyer fort sur l'accélérateur pour "repartir".
Le mieux, pour moi est d''être souple, de démarrer cool apès un feu rouge, de laisser la voiture ralentir à l'approche d'un stop, d'un feu...
Le régulateur de vitesse augmente aussi la conso, surtout dans les zones pentues.
Amicalement
Philippe