Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Qasqhai +2 essence ?

Bonjour à tous, Heureux propriétaires d'un Nissan Qasqhai + 2 je suis étonner de la consommation que j'ai depuis 2 mois.J'ai presque 2000 km et ma consommation a OBD tourne autour des 9,5 et 10 l au 100.J'utilise le start and stop et je ne tire pas dans les vitesses.J'ai lu que cela allait diminuer avec le temps ?

Consulter les 8 réponses à la question Consommation Qasqhai +2 essence ?

  • @alainw24, les moteurs à essence sont devenus plus résistants que les moteurs au diesel, (je parle des moteurs renault, dont ceux du Qashqai) Downsizé (anglicisme) signifie que le constructeur va mettre un "petit" moteur (1,4 pour la golf 6) pour que la consommation (et donc le CO2) soit faible. Il va ensuite lui ajouter un turbocompresseur voire même un compresseur (golf 6 TSI 160 = compresseur + turbocompresseur) pour que les performances soient au rendez-vous. Un moteur de 1,4l "poussé" à 160 cv aura probablement une durée de vie inférieure à mon Qasqai de 2L pour "seulement" 140 cv. La contrepartie est la consommation, mon 2L est plus gourmand que la golf 160cv. Après, tout est une question de philosophie, si une personne revend sa voiture à 100.000 km elle n'aura aucun souci, si elle veut garder sa voiture très longtemps (250.000 ou 300.000 km) les choses sont différentes. Je trouve ques les consignes du tableau de bord ne sont pas toujours idéales, car trop souvent proches du "sous-régime" ce qui oblige à appuyer fort sur l'accélérateur pour "repartir". Le mieux, pour moi est d''être souple, de démarrer cool apès un feu rouge, de laisser la voiture ralentir à l'approche d'un stop, d'un feu... Le régulateur de vitesse augmente aussi la conso, surtout dans les zones pentues. Amicalement Philippe
  • le moteur 2L a globalement le même comportement que le 1,6L, sage à bas régime il devient plus "rageur" dans les tours, mais la consommation s'envole... Les qashqai essence n'ont pas des moteurs "downsizés" (horrible mot) comme les golf TSI ou autres 3008 THP. Ces voitures ont des "petits moteurs" avec des turbocompresseurs. La consommation est moindre, la durée de vie aussi... En se libérant ta voiture va réduire sa conso. Amicalement Philippe
  • bonjour proprietaire d'un 1.5dci 110cv je tourne autour de 5.6 en mixte conso donner par l'ordinateur de bord
  • Salut Moi c pareil j'ai un essence 1.6 et je fais du 9.5l/100 e j'ai 4000 km. J'attend de voir aussi si ca va descendre, mas je fais que de la ville. J'ai pris une nationale sur 50 km et la consommaton avait légèrement baissée, puis dès que j'ai refait de la ville c'est remonté. Je me tate d'aller chez Nissan car j connais d'avance la réponse. Mais n'y a t il pas de reglage à faire ?
  • Bonjour, quelle est la motorisation de ta voiture ? En ville, sur route, sur autoroute ou en mixte ? J'ai un qashqai+2 en 2L essence, il a 13.000km. La consommation a diminué avec le temps, elle de 9L en ville (conduite cool), 7 à 8 L sur route (de 90 à 110 km/h) et 8 à 9L sur autoroute (conduite cool). Pour ma part l'ODB a tendance à sous-estimer légèrement (de 0,5 à 1L). Cordialement Philippe
  • Bonjour, j'ai un QQ 110 dci de 2011. L'odb a toujours indiqué une consommation supérieure au réel. (Environ 1,70 litres) J'ai informé Nissan mais ils n'ont pas assez de retour de ce problème pour agir. Du coup pour moi l'odb est plutôt un gadget. C'est en tout cas ce que dit chez Nissan. Mon QQ à maintenant 2 ans et Nissan n'a toujours pas assez de retour... Peut-être que les propriétaires ne font pas le calcul de la consommation réelle??? Mis à part cela, c'est un très bon véhicule.
  • Bonjour, Merci a St Gilles (ou Philippe) par ta réponse. Que veux tu dire par moteurs "downsizés" et aussi que la consommation est moindre et la durée de vie aussi... Tu crois que les moteurs essence sont plus fragiles que les moteurs diesel. Je pensais que les moteurs essence étaient plus résistants maintenant ? J’espère vraiment que en se liberant il va réduire la consommation mais quel est la meilleur conduite....cool au debut en rodage et suivre les consignes du tabeleaux de bord des changements de vitesse ou tirer de temps en temps dans les tours ?(mais ce qui va augmenter la consommation bien sur).
  • Merci pour vos réponses. Pour répondre a StGilles j'ai un nissan qasqhai+2 Urban Edition essence de 1.6. Je fais principalement de la ville et de plus des petits trajet Maison-école du plus grand puis creche et enfin travail et le tout 5 km. j'ai tester en plus de OBD un programme sur mon tel (gas manager) qui me calcule ma consommation en fonction de mes pleins d'essence et c'est plus ou moins identique. C'est toujours entre 9.5 L et 10 L au 100 km.J'ai eu une diminution a 8.9 quand j'avais fait un long trajet sur autoroute. le moteur n'est pas très coupleux et oblige à rouler à 3000 tr/min minimum, mais il est suffisamment puissant pour rouler raisonnablement et déplacer le poids de la voiture malgrè ses roues de 18'. Il est certain que le comportement du moteur pourra surprendre un "diéseliste" au premier abord car il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour obtenir un surplus de puissance. De plus celle-ci vient en 2 temps, avec un premier palier à 3000 tr qui semble stagner avant de repartir si on atteind 4500 tr. je suis satisfait et le moteur convient parfaitement à l'usage que nous allons faire de ce véhicule : 12000 kms par an, principalement en ville et 1 grands trajets pour les vacances en moyenne par année.Le silence est remarquable et le start and stop fonctionne parfaitement et me donne un sentiment écolo.je suis a presque 5 kg de Co2 saved et avec cette hiver il n'a presque pas fonctionner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils