Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrat d'entretien

Bonjour Est-ce valable de prendre un contrat d'entretien à 35 euros par mois, pour une voiture d'occasion de première mise en circulation en septembre 2012, et en ayant pris un financement en LOA sur 3 ans et que je compte rouler entre 15 et 20 000 kilomètres par ans. Enfin, la voiture aujourd'hui a 21000 kilomètres. Cordialement Christophe

Consulter les 9 réponses à la question Contrat d'entretien

  • Bonjour, Environ 1000 euros pour une extension de 3 ans, c'est le prix de la tranquilité durant cette période. La moindre piece electronique ou organe mécanique serieux et cette somme sera amorti. Evidement, bien que l'entretien du véhicule puisse se faire chez n'importe quel professionnel, Nissan prendra plus facilement en charge un véhicule entretenu dans son réseau. Cordialement
  • extension de garantie !!! déjà que la garantie normale comprend une clause que je qualifie d'abusive ( celle qui nous oblige de faire l'entretien avec une facture qui doit plaire à la marque) en effet beaucoup savent faire leur entretien avec beaucoup plus de sérieux que certain garages et ne payent pas forcément quatre fois le prix de certains filtres . Alors ajouter de la durée à une garantie légale ... Faut bien y réfléchir !!!!!
  • Merci pour toutes ces réponses qui m'ont permis de faire un choix : je ne prendrai pas ce contrat. Par contre, vu la pertinence des réponses vues, j'ai aussi un choix à faire quant à une extension de garantie. Je pense que je ne prendrai pas non plus. Mais j'aurais voulu avoir quelques commentaires sur le sujet. Merci par avance.
  • 35€ /mois soit 420 €/an ça fait très cher pour un véhicule qui n'a que 20 000 km, donc en principe pratiquement neuf d' ou peu de risque , surtout que la garantie doit encore prévaloir ? et pour la garantie on passe à la caisse obligatoirement une fois par an !!!! même une révision annuelle est moins chère !
  • Franchement pour un kilométrage aussi peu important; surtout pour la cas où ton véhicule serait un diesel; ce n'est pas rentable sauf si tu as des indemnités de ton patron pour usage ponctuel professionnel. C'est une dépense inutile vu que l'entretien périodique est maintenant à une cadence assez faible. Arrête ce contrat et fais ensuite tes comptes sur une année sans contrat et tu verras. Je suis certain d'être dans le vrai Bonne chance
  • Diesel ou essence?
  • moi c'est 39.90/mois pour un qq api, que les pneus à payer .
  • bsr mais depense inutile
  • Cela dépend de l' age du conducteur aussi ? sérieusement si les 35€ passe dans le budget , c'est le pris de la tranquillité .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils