Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décrochage inopiné du régulateur de vitesse

Bonjour, depuis qqs temps mon régulateur de vitesse sur le quashquai "décroche" en pleine vitesse comme si j'avais touché le frein .c'est très gênant , voire dangereux. Avez vous observe ce phénomène et que faire. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Décrochage inopiné du régulateur de vitesse

  • exact rien de toucher cela desactive le regulateur c la securité pas d inquietude et rien d anormal bonne soiréé
  • Bonjour, le fait de toucher la pédale d 'embrayage désactive également le régulateur.
  • bsr idem nissan IWAY finition connect aucun probleme si a part sonde temperature exterieur mauvaise etanchéité autrement nikel vehicule avec star stop
  • Bonjour je conduis mon QQ depuis + de 15 mois pour 20.000kms sans avoir constaté ce dysfonctionnement à ce jour. Il serait prudent de se rapprocher de Nissan. Merci de nous tenir informé SVP du résultat de cette visite. Crdlt Marcos
  • Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois en montée... je pense qu'il arrive un moment où la voiture n'a pas la puissance nécessaire. Quand je le sens je désactive le régulateur et le remet en fin de montée.
  • bjr non le mien ne me fais pas ce probleme pour l instant rien a signaler il viens d avaoir 1 an
  • Bonjour, cela arrive lorsque le régulateur ne peut maintenir la vitesse demandée. Par exemple : J'ai un 140cv essence, boite 6 vitesses. Sur une autoroute du centre de la France, le régulateur était placé sur 134 km/h en 6ème. Sur une longue montée, la vitesse a commencé à décroitre, à 120 km/h le régulateur a "sauté". N'ayant pas le pied sur l'accélérateur j'ai eu l'impression que le véhicule venait de freiner. Maintenant sur les routes qui "grimpent" je suis en 5ème, le régulateur peut maintenir la vitesse, plus de problème. Amicalement Philippe
  • Bonjour, J'ai déjà lu qq chose à ce sujet, celà peut venir d'un contacteur qui se trouve sous le pédale de frein. Normalement, le régulateur se désactive complètement et uniquement si on descend ou si on accélère de plus 40km/h par rapport à la vitesse fixée.Si on ne dépasse pas ces 40km/h, la vitesse est encore en mémoire et il suffit de la valider. Cordialement
  • Bonjour , Il faut part sécurité prendre rendez-vous avec l'agence NISSAN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils